Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Roi Lion de retour au Théâtre Mogador en 2020

Actu 9225 vu

Comme on le pressentait suite au sondage réalisé par Stage Entartainment France en juin dernier, la comédie musicale de Disney Le Roi Lion sera de retour à Paris pour la saison 2020-2021.

L'annonce est désormais officielle. Ce sont Simba, Nala, Scar, Rafiki, Timon et Pumba qui investiront le théâtre Mogador à partir de septembre 2020.

Fort de près de 22 années de succès à Broadway, Le Roi Lion confirme qu’il est l’un des musicals les plus populaires au monde. Depuis son ouverture le 13 novembre 1997, un total de vingt-cinq productions ont été vues par plus de 100 millions de spectateurs. Produit par Disney Theatrical Productions, sous la direction de Thomas Schumacher, Le Roi Lion a marqué l’histoire du spectacle vivant avec trois de ses productions ayant dépassé les 15 ans de longévité et trois autres comptant plus de 20 années d’exploitation.

Le spectacle a été produit dans neuf langues différentes (hollandais, anglais, français, allemand, japonais, coréen, mandarin, portugais et espagnol). On peut encore assister au Roi Lion sur Broadway, dans le West End, à Hambourg, Tokyo, Madrid, en tournée au Royaume-Uni et en Irlande, au Japon ou en Amérique du Nord. Joué dans plus de 100 villes, sur tous les continents sauf l’Antarctique, Le Roi Lion dépasse en revenus n’importe quel film, spectacle de Broadway ou tout autre divertissement. 

"Le retour du spectacle original de Broadway au théâtre Mogador est le plus beau cadeau que nous pouvions offrir au public pour la célébration des 15 ans de Stage Entertainment en France", a déclaré Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France. "Nous sommes fiers de permettre au public hexagonal de redécouvrir un spectacle auquel Julie Taymor, sa metteure en scène, assistée de son équipe créative, a réussi à donner une telle portée universelle".

Je suis personnellement déçu par ce choix de proposer au public français une oeuvre qu'il a déjà pu voir sur scène de 2007 à 2010 et au cinéma cet été. Revue récemment à Londres, la production m'a semblé avoir pris un sacré coup de vieux. Espérons que les équipes puissent moderniser sa mise en scène pour son grand retour parisien !

Les auditions sont déjà ouvertes.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Audition : Le Roi Lion – Théâtre Mogador (2020)
Le Roi Lion de retour au cinéma
Audition : Le Roi Lion à l’international
Le casting du Roi Lion en prise de vue réelle se précise
Audition : Le Roi Lion à Madrid

Vous aimerez aussi

Audition : Formation professionnel API Comédie Musicale
Critique : Mamma Mia! à la Seine Musicale
Amber Riley rejoint la troupe de La Petite Sirène Live
Audition : Comédien pour interpréter Bourvil
Luke Evans va sortir un album studio de reprises

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle