Inspiré par les sing-alongs anglo-saxons, l'Ecran Pop invite les spectateurs à chanter pendant la projection de leurs films préférés. Le principe est proche de ce qui se pratique chaque semaine au Studio Galande lors de la projection du Rocky Horror Picture Show... en moins trash. Et comme dans un véritable karaoké, les paroles des chansons sont projetées par dessus les images du film. Aucune excuse pour ne pas donner de la voix !
Pour ce tout premier événement, l’Ecran Pop a choisi de projeter l'incontournable Mamma Mia!, basé sur les tubes du groupe ABBA. Créé à Londres le 6 avril 1999, le spectacle a rencontré un tel succès qu’il a très rapidement traversé l’Atlantique pour ouvrir sur Broadway. Depuis, il a été vu par près de 30 millions de spectateurs à travers le monde. Le film musical qui en a été tiré en 2008 avec Meryl Streep et Pierce Brosnan a battu le record d’entrées au box-office détenu auparavant par Titanic. Les productions londoniennes et new-yorkaises du spectacle, qui devaient fermer à la sortie du film, ont fait salle comble à nouveau.
Avant la projection du film, des maîtres de cérémonie proposeront au public des jeux et des défis à l’issu desquels les spectateurs pourront repartir avec des goodies. C'est Raphaëlle Arnaud (Mamma Mia!, Alice - la comédie musicale, Robin des bois la légende ... ou presque !, La Veuve Choufleuri) et Zacharie Saal (New - la comédie musicale improvisée) qui seront chargés de cette tâche pour ce premier événement.
Rendez-vous - déguisés ou non - le jeudi 7 septembre 2017 à 20h30 au Grand Rex pour chanter à tue-tête les célébrissimes "Dancing Queen", "Mamma Mia" ou encore "The Winner Takes It All". Les 150 premières places seront vendues à 15.00€, les suivantes à 18.50€. Les réservations se font sur le site du Grand Rex.
Pour réserver vos billets pour Mamma Mia! à Paris, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Mamma Mia! à Londres, cliquez ici.