Tony Comédie

#ILoveMusicals

Mamma Mia! à la Seine Musicale

Critique 8432 vu

Neuf ans après la production de Stage Entertainment au théâtre Mogador, la comédie musicale Mamma Mia! est de retour sur les planches parisiennes à la Seine Musicale... en version originale !

Quel plaisir de retrouver Mamma Mia! à Paris ! Bien que ce ne soit pas ma comédie musicale préférée, Mamma Mia! possède toutes les qualités que l’on attend d’un bon musical : des musiques (et quelles musiques !) parfaitement intégrées au livret, des chorégraphies dynamiques, une mise en scène extra-fluide et des décors simples mais efficaces.

Créée à Londres, la comédie musicale émerveille toujours le public au Novello Theatre où le show célèbre ses 20 ans cette année. Mamma Mia! est la vision géniale de Judy Craymer, mettant en scène les chansons mythiques d’ABBA sur un livret feel good et débordant d’humour. L’histoire se déroule sur une île idyllique grecque où Donna prépare le mariage de sa fille Sophie. Elle ignore que cette dernière a invité trois hommes qu’elle pense être son père…

À ce jour, le spectacle a conquis plus de 60 millions de spectateurs, avec cinquante productions traduites dans seize langues. Pour l’anecdote, il est devenu en 2011 le premier musical jamais joué en mandarin ! Mamma Mia! détient le record du 8ème show le plus joué à Broadway en affichant quatorze années de représentations.

Neuf ans après une production de qualité au théâtre Mogador, c’est la tournée internationale qui s’arrête pour deux semaines à la Seine Musicale. Et qui dit tournée internationale, dit une version en langue originale, qui a été surtitrée en français pour l’occasion.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la production n’a pas lésiné sur les moyens. On a droit, certes, à des décors allégés (sans plateau lumineux, ni arbre, ni lampions), mais de qualité, un son exceptionnel (ce qui est une prouesse dans une salle aussi grande que la Seine Musicale), et des artistes remarquables. J’aimerais notamment citer Sharon Sexton dans le rôle de Donna et Emma Mullen dans celui de Sophie, dont les voix et le jeu m’ont subjugué.

Je regrette que des salles aussi grandes soient encore utilisées à Paris pour programmer des comédies musicales. Pour le reste, j’ai passé une soirée formidable !

Pour tous les fans de Mamma Mia!, les fans d’Abba et tous ceux qui rêvent de voir une bonne comédie musicale à Paris, courrez voir Mamma Mia! à la Seine Musicale.

Mamma Mia! est joué du 4 au 20 octobre 2019 à la Seine Musicale (Boulogne).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Mamma Mia! : La distribution de la Seine Musicale dévoilée
Mamma Mia! de retour à Paris en 2019
Vous reprendrez bien encore un peu d'Abba ?
L'Ecran Pop transforme le Grand Rex en karaoké géant
Critique : Mamma Mia! au Novello Theatre de Londres
Mamma Mia! ferme à Broadway

Vous aimerez aussi

La Reine des Neiges 2, la nouvelle pépite des studios Disney
Audition : La Pat'Patrouille, le spectacle
Audition : Le Roi Lion au théâtre Mogador
Polémique : on en sait un peu plus sur le revival de West Side Story à New York
Audition : Starmania 2020, et si c’était vous ?

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle