S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

NEW, la comédie musicale improvisée arrive au théâtre Trévise

#News

NEW est une comédie musicale improvisée. Chaque soir, un spectacle différent se joue devant les spectateurs, à partir de leurs suggestions. Créé en mai 2012 au théâtre de la Reine Blanche, le spectacle s’est depuis produit dans plusieurs lieux franciliens.

Avant d'entrer dans la salle, les spectateurs inventent le titre d’une comédie musicale et proposent le lieu de l’action. Un spectateur volontaire chantonne une mélodie qui servira de thème musical récurrent. Durant 1h20, 4 comédiens/chanteurs/danseurs, 3 musiciens, un illustrateur et un maître de cérémonie bâtissent un spectacle à partir de ce point de départ. Régulièrement, le maître de cérémonie met le spectacle en "pause", pour demander au public comment l'histoire doit continuer.

Si une bonne partie du spectacle est improvisé, ce dernier repose toutefois sur un squelette lui permettant de garder une cohérence. Les danseurs apprennent et répètent des pas de danse de base de plusieurs répertoires (salsa, modern jazz, etc.), qui servent de base aux chorégraphies qui sont elles aussi improvisées.

Le concept me semble très sympa, et j'ai hâte de tenter l'expérience ! NEW, la comédie musicale improvisée, sera jouée tous les mardi à 20h au théâtre Trévise.

Sur le même sujet

Critique : New, la comédie musicale improvisée (Paris, 2015)

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie