Tony Comédie

#ILoveMusicals

NEW, la comédie musicale improvisée arrive au théâtre Trévise

Actu

NEW est une comédie musicale improvisée. Chaque soir, un spectacle différent se joue devant les spectateurs, à partir de leurs suggestions. Créé en mai 2012 au théâtre de la Reine Blanche, le spectacle s’est depuis produit dans plusieurs lieux franciliens.

Avant d'entrer dans la salle, les spectateurs inventent le titre d’une comédie musicale et proposent le lieu de l’action. Un spectateur volontaire chantonne une mélodie qui servira de thème musical récurrent. Durant 1h20, 4 comédiens/chanteurs/danseurs, 3 musiciens, un illustrateur et un maître de cérémonie bâtissent un spectacle à partir de ce point de départ. Régulièrement, le maître de cérémonie met le spectacle en "pause", pour demander au public comment l'histoire doit continuer.

Si une bonne partie du spectacle est improvisé, ce dernier repose toutefois sur un squelette lui permettant de garder une cohérence. Les danseurs apprennent et répètent des pas de danse de base de plusieurs répertoires (salsa, modern jazz, etc.), qui servent de base aux chorégraphies qui sont elles aussi improvisées.

Le concept me semble très sympa, et j'ai hâte de tenter l'expérience ! NEW, la comédie musicale improvisée, sera jouée tous les mardi à 20h au théâtre Trévise.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Critique : New, la comédie musicale improvisée

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle