S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La Veuve Choufleuri (Paris)

#Critique

La Veuve Choufleuri est un spectacle musical basé sur l’opérette de Jacques Offenbach Monsieur Choufleuri restera chez lui le.... Que vaut cette production au théâtre "Le passage vers les étoiles" ?

L’histoire de la pièce est assez simple. Mme Choufleuri, une riche veuve, rêve d’impressionner le tout-Paris en proposant une soirée musicale où trois grands chanteurs italiens réaliseront une performance. Parallèlement, sa fille Ernestine, qui vient de rentrer de pension, découvre l’amour en la personne de Chrysodule Babylas, un jeune compositeur.

La jeune fille n’a pas réussi à faire inviter son amant à la soirée et lorsque les trois chanteurs font faux-bond à sa mère, elle demande l’aide de Babylas. Celui-ci propose que Mme Choufleuri, Ernestine et lui-même remplacent les chanteurs absents. Les invités seront-ils séduits ?

Je vous laisserai le découvrir. En tous cas, le public, lui, est conquis ! Dans cette adaptation, la compagnie des Chasseurs s’entêtent propose un spectacle hilarant, déjanté et très moderne. Tous les aspects comiques de la pièce originale ont été poussés à l’extrême. Les metteurs en scène (Alexandre Bussereau et Romane Coumes) ont souhaité une véritable interaction avec le public, qui fonctionne parfaitement. Les comédiens se donnent à fond pour une interprétation absolument merveilleuse, tant au niveau du chant que de la comédie. Comme quoi, de petites productions réalisent parfois de bien meilleurs spectacles que certains mastodontes du marketing !

Bref, si vous souhaitez passer un peu plus d'une heure à rigoler en ce début d'automne, je vous invite à découvrir Madame Choufleuri au Passage vers les étoiles jusqu'au 26 décembre 2015. Vous ne serez pas déçu(e) !

Sur le même sujet

La Veuve Choufleuri joue les prolongations

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres