Dans le contexte de transformation de la société Really Useful Group, qui gère les œuvres du compositeur Andrew Lloyd Webber, il a été annoncé un projet de film d'animation basé sur la comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra.
Le groupe, qui a été renommé en LW Entertainment, va développer une stratégie axée sur le développement de marques et de franchises basées sur les spectacles du compositeur britannique. Ainsi les éditions Penguin Random House vont lancer en 2026 un roman "young adult" intitulé Our Strange Duet qui racontera les évènements de la comédie musicale The Phantom of the Opera du point de vue de Christine Daaé. A New York, c'est actuellement une version immersive du Fantôme - nommée Masquerade - qui est à l'affiche.
Le Fantôme de l'Opéra a été vu par près de 160 millions de personnes dans le monde depuis sa création en 1986. LW Entertainment souhaite développer la version animée du spectacle avec la société Qubic Pictures, qui a notamment travaillé sur Star Wars: Visions. L'objectif annoncé est de respecter l'histoire originale tout en attirant le public avec un style d'animation japonais.
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.