S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Fantôme de l’Opéra

#Audition

Pour la production française du Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador.

Disponibilité demandée en continu à partir du 19 août 2016 pour une durée d’un an minimum.

Nous recherchons les profils suivants :

- LE FANTÔME : Chanteur/comédien, apparence du rôle 30-40 ans. Minimum 1m80.

Ténor/haut baryton avec une excellente technique lyrique et un son contemporain. Capable de tenir facilement un sol# en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.

- CHRISTINE : Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.

Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave, au contre-mi. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva, Carlotta.

- RAOUL : Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, minimum 1m75.

Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine. Ce jeune aristocrate, Vicomte de Chagny, est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.

- CARLOTTA : Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.

Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique. Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.

- PIANGI : Chanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.

Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.

- MONSIEUR FIRMIN : Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans.

Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.

- MONSIEUR ANDRE : Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans.

Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.

- MADAME GIRY : Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30-50 ans.

Mezzo soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.

- CHANTEURS(EUSES)/COMEDIEN(NES) : Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse formation en chant lyrique. Etre capable de contribuer à un son de chœur d’opéra, de doubler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.

Si vous pensez correspondre, merci d’envoyer rapidement un CV, une photo et une démo chant (impératif) par e-mail en précisant votre date de naissance, votre tessiture et votre taille.

Pour toutes personnes ayant déjà envoyé sa candidature, il n’est pas nécessaire de postuler à nouveau. Merci pour votre compréhension.

Pour postuler, contacter : auditionsfantomedelopera@gmail.com

Sur le même sujet

Critique : Le Fantôme de l'Opéra (Londres, 2017)
Le Fantôme de l’Opéra fête ses 29 ans à Broadway
Visite dans les coulisses du Fantôme de l'Opéra
Audition : Choeurs / doublure du Fantôme de l’Opéra
Le Fantôme de l’Opéra : l’identité de Christine dévoilée
Que faut-il attendre du Fantôme de l'Opéra à Mogador ?

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie