Tony Comédie

#ILoveMusicals

Cendrillon : Andrew Lloyd Webber travaille sur une adaptation en comédie musicale

Actu 975 vu

Alors qu'il vient tout juste de rejoindre le club des EGOT, Andrew Lloyd Webber a annoncé qu'il travaillait actuellement sur une toute nouvelle adaptation de Cendrillon en comédie musicale. Le célèbre compositeur (Evita, Sunset Boulevard, Le Fantôme de l'Opéra, Cats) en composera les musiques tandis que Tom MacRae (Everybody's Talking About Jamie) en écrira le livret.

L'équipe créative veut remettre au goût du jour le célèbre conte de Charles Perrault. "Cette Cendrillon sera plus fougueuse et plus moderne", explique Andrew Llyod Webber au Hollywood Reporter. "Chaque moment du conte sera respecté à la lettre mais d'une façon très originale. Vous allez être surpris par chaque scène". Le compositeur espère terminer son travail pour la fin de l'année. Il a aussi déclaré qu'il ne s'opposerait pas à une diffusion à la télévision ou sur une plateforme de streaming.

Cendrillon a déjà été adaptée en 1957 par Rodgers et Hammerstein II. Cette nouvelle version ressemblera-t-elle au très moderne Wonder.land (adaptation plutôt réussie d'Alice aux Pays des Merveilles) présenté en 2016 au théâtre du Châtelet ?

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle