Tony Comédie

#ILoveMusicals

C'est officiel : Cats sera adapté au cinéma en 2019

Actu 1151 vu

Vendredi dernier, Andrew Lloyd Webber - compositeur de Cats - a déclaré que l’adaptation sur grand écran de sa comédie musicale sortirait le 20 décembre 2019 au cinéma.

C'est Universal Pictures, au travers de la société britanique Working Title (Billy Elliot, Les Misérables), qui produira le film avec The Really Useful Group (la société de production d'Andrew Llyod Webber) et Steven Spielberg.

Le film sera mis en scène par Tom Hopper (Les Misérables). C'est Lee Hall, scénariste et librettiste de Billy Elliot, qui adaptera la pièce. Les chorégraphies seront signées Wayne McGregor, qui a déjà travaillé sur autre une comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber : The Woman in White.

D'après les rumeurs, Anne Hathaway (Les Misérables), Rihanna, Taylor Swift, Jennifer Hudson, James Corden (sic !) et Ian McKellen interpréteront chacun un des Jellicle Cats. Il semble aussi que le film utilisera une nouvelle technologie de motion capture pour rendre encore plus crédible cette histoire de chats. La société Amblin animations de Steven Spielberg avait déjà travaillé sur un projet d'adaptation de Cats en film d'animation dans les années 90... sans jamais aboutir.

Il faut dire aussi que cette idée d'adaptation au cinéma est étonnante. Le succès du spectacle repose à mon avis principalement sur les chorégraphies, la mise en scène et les décors ; le livret étant un peu faible... Mais qui sait, on sera peut-être étonnés du résultat !

Cats est l'une des comédies musicales qui a été le plus longtemps jouée à Londres (1981) et à New York (1983). L'aventure a duré respectivement 21 et 18 ans. L'adaptation des poèmes de T.S. Eliot a reçu à l'époque le Tony et l'Olivier Award de la meilleure comédie musicale. Le spectacle a fait récemment un retour en force avec des productions à Londres (2015), Paris (2015) et New York (2016).

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Cats prochainement adapté au cinéma... avec Rihanna dans le rôle de Bombalurina
Nicole Scherzinger abandonne Cats
Audition : Danseurs pour Cats
Cats fait son grand retour à Broadway
Cats prolonge à Mogador
Critique : Cats au Théâtre Mogador
La répétition générale de Cats
Visite des coulisses et des décors de Cats
Des informations supplémentaires sur le casting de Cats
Cats : la conférence de presse
Cats arrive à Paris

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle