S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Ben Platt devient le plus jeune acteur récompensé par un Drama League's Distinguished Performance Award

#News

Le 19 mai dernier, Ben Platt est devenu à l'âge de 23 ans le plus jeune acteur à recevoir un Drama League's Distinguished Performance Award pour le rôle de Evan Hansen dans la comédie musicale Dear Evan Hansen. Un rôle qui lui a déjà valu de remporter le Broadway.com Audience Choice Award, le Lucille Lortel Award du meilleur acteur et d'être nommé aux Tony Awards 2017 dans la catégorie meilleur acteur.

Ben Platt n’est pas un nouveau venu dans le monde des comédies musicales. Il a joué dans Pitch Perfect volumes 1 et 2 mais aussi et surtout dans Book of Mormon où il interprétait le rôle d'Elder Cunningham dans la seconde tournée américaine du spectacle.

Dear Evan Hansen, c’est un peu mon coup de cœur de cette saison. Même si je n'ai pas eu la chance de le voir (le spectacle ouvrait à Broadway 2 jours après mon départ de New York ><), j'écoute l'album en boucle.

L’histoire est assez insolite : Evan Hansen, un jeune adolescent mal dans sa peau, se voit demander par sa psy d’écrire des lettres à lui-même pour exprimer se qu’il ressent. Connor, un garçon de sa classe, va trouver et voler une des lettres. Mais lorsque Connor se suicidera et que l'on retrouvera cette lettre dans ses affaires, les proches de Connor vont penser que les deux garçons entretenaient une correspondance. Suite à ce quiproquo, Evan Hansen, le garçon renfermé et asocial, va se retrouver propulsé dans un engrenage qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Le spectacle a été nommé dans 9 catégories aux Tony Awards 2017, dont les catégories meilleure comédie musicale, meilleur livret, meilleure partition et meilleure acteur. Verdict dimanche en direct sur la chaîne CBS !

Sur le même sujet

Ben Platt signe chez Atlantic Records
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Dear Evan Hansen devient un incontournable

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie