Selfie : Sarah Brau-Mouret est réalisatrice de court-métrages musicaux

Sarah Brau-Mouret

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister en avant-première à la projection de The Dark Kingdom, le premier court métrage musical et fantastique d’une jeune réalisatrice, Sarah Brau-Mouret. Sorte de « Disney dark », The Dark Kingdom nous a également permis de découvrir Eléonore Monasterio, une chanteuse et comédienne passionnée de comédie musicale, qui joue le rôle principal du film. Très prochainement, Sarah présentera son court-métrage devant le public exigeant des festivals internationaux. Il ne fait nul doute que ce court-métrage deviendra long… En attendant, voici l’auto-interview de la talentueuse Sarah Brau-Mouret !

Je m'appelle... Sarah Brau-Mouret.

J'ai grandi... à Toulouse.

Mon animal fétiche est... le chat. Oui, ça n’est pas super original. J’ai une chatte qui s’appelle Monsieur, c’est mon enfant.

L'album de comédie musicale que j'écoute en boucle... Mes premiers coups de cœur sont pour les films Disney. J’adore la BO de Pocahontas, Le Roi Lion, Le bossu de Notre Dame et même si ce n’est pas Disney, les chansons du Prince d’Egypte (Stephen Schwartz !)

La première chose que je fais le matin... Je prends un énorme petit déjeuner devant les dessins animés.

Une journée réussie c'est... une journée où j’ai pu faire un pas de plus sur la longue route bardée d’obstacles du cinéma ! Un moment passé avec mes amis ou voir un excellent film y participent aussi.

Mon meilleur souvenir dans l'aventure The Dark Kingdom... Toute l’aventure est inoubliable, de la préparation à la projection. Mais le tournage reste la partie la plus dure et forte en émotions. C’est très satisfaisant de voir l’univers qui n’existe que dans sa tête subitement prendre vie devant ses yeux.

Le rôle que j'aurais rêvé interpréter... n’importe laquelle des princesses Disney.

Si je pouvais prendre une année sabbatique... (et que j’étais subitement riche), je ferais tous les voyages dont j’ai toujours rêvé tout en écrivant de nouveaux scénarios.

Avant de mourir, je veux... avoir réalisé un long-métrage !

Commentaires

avatar
wpDiscuz