Tony Comédie

#ILoveMusicals

Toute l’histoire de la peinture au 13e Art

Lifestyle 2380 vu

Auditeur (assidu) des Grosses Têtes, j'ai découvert Hector Obalk grâce à l'émission de Laurent Ruquier. Séduit par sa truculence, je me suis rendu au 13e Art pour découvrir son spectacle sur l'histoire de la peinture. Je n'ai pas été déçu !

Le show commence dès notre arrivée. Hector Obalk déambule dans la salle et accueille le public. Il salue, remercie les gens d'être venus et balance quelles blagues. Sur scène, une grande toile est tendue sur laquelle est projeté l'ensemble de la collection picturale d'Obalk.

Ce qui pourrait sembler être un simple patchwork de peintures se révèle être au fur et à mesure de la progression du spectacle un ensemble très bien organisé et qui permet - même sans zoomer sur une œuvre en particulier - des commentaires passionnants de la part de notre conférencier.

En deux heures, notre guide nous propose une histoire complète de la peinture en deux étapes. La première partie consiste en des considérations très générales avant de se focaliser sur une dizaine d’œuvres. Très bien construit, le spectacle incorpore même des moments de musique et de chant, interprétés en live par quelques musiciens. Cette construction permet à Hector Obalk de proposer non pas un mais quatre spectacles, qui diffèrent par les œuvres abordées.

Sur scène, Hector Obalk fait le show. Croisement entre un artiste de stand-up et un bon prof de lycée (celui qui par son charisme va vous intéresser à sa matière), il a indubitablement quelque chose du regretté Pierre Bénichou.

Cette excellente soirée passée au 13e Art a eu un réel impact sur mon quotidien : alors en visite dans un musée parisien, je me suis surpris à essayer de plonger dans un tableau, comme Hector Obalk nous propose de le faire dans son spectacle.

Pour réserver vos billets pour Toute l'histoire de la peinture à Paris, cliquez ici.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Un revival de Hairspray prochainement à Broadway ?
Le Fantôme de l'Opéra fête sa 15 000e représentation à Londres
Et de 4 pour le Roi Lion à Paris
Simple comme bonjour
Critique : La Révolution Française au 13ème Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle