Tony Comédie

#ILoveMusicals

Polémique : on en sait un peu plus sur le revival de West Side Story à New York

Actu 2808 vu

C'est le célèbre metteur en scène Ivo van Hove qui a été chargé de diriger le prochain revival de West Side Story à Broadway. Dans une interview à Vogue, il a révélé quelques uns des changements qu'il a choisi d’opérer dans cette nouvelle production.

Tout d'abord, deux séquences seront supprimées : le ballet Somewhere et la chanson I Feel Pretty. Le spectacle sera ainsi joué sans entracte comme s'il n'était composé que d'un seul acte. De cette manière, Ivo van Hove a raccourci la pièce pour refléter la course contre le temps à laquelle sont soumis tous les protagonistes... l’action de l’œuvre se déroulant sur seulement 48 heures. Le deuxième grand changement, c'est qu'Ivo van Hove a décidé de s'inspirer de la version cinéma de la chanson America plutôt que la version scénique.

"Je veux vraiment faire en sorte que le public ressente le combat des héros contre cette fin tragique qui s'annonce imminente." Le metteur en scène a également ajouté qu'il souhaitait exploiter la vidéo afin de capter encore plus le public. "Mon plus grand défi, c'est de réussir à captiver le public et à l’embarquer dans ma propre vision de l’œuvre."

West Side Story sera de retour à New York à partir du 10 décembre 2019 au Broadway Theatre. Pour l'occasion, la comédie musicale bénéficiera de nouvelles chorégraphies signées de la célèbre Anne Teresa de Keersmaeker. C'est Isaac Powell et Shereen Pimentel (Le Roi Lion) qui interpréteront les rôles du couple formé par Tony et Maria. Yesenia Ayala (Carousel, Charlie et la Chocolaterie) sera Anita, Ben Cook (Mean Girls, Billy Elliot, Ragtime) sera Riff et Amar Ramasar (Carousel) jouera le rôle de Bernardo.

Fun fact, Yesenia Ayala et Ben Cook seront également présents dans le remake cinématographique de Steven Spielberg.

Tous ces changements ont créé la polémique à Broadway. Parmi les détracteurs, le regret qui revient souvent concerne la suppression du ballet Somewhere, qui, je l'avoue, fait partie de mes moments favoris de l'oeuvre... Mais j'ai également toute confiance en Ivo van Hove, metteur en scène encensé par la critique pour ses travaux notamment sur des pièces de théâtre contemporain. Bref, je ne demande qu'à voir, et mon séjour new-yorkais de 2020 servira notamment à cela !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

West Side Story : On en sait plus sur le remake de Steven Spielberg
West Side Story de retour à Broadway avec de nouvelles chorégraphies
L'Atelier Lyrique d’Opera Fuoco présentera West Side Story au Bal Blomet
Sierra Boggess quitte le projet de concert West Side Story à Londres
Critique : West Side Story à la Seine Musicale
On en sait plus sur le retour de West Side Story à Paris
West Side Story est de retour à Paris
Spielberg veut réaliser un remake de West Side Story
West Side Story de retour à New York

Vous aimerez aussi

42e rue a fait son show à la Maison de la Radio
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
War Horse à la Seine Musicale
Audition : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - 30ème édition
Audition : Le Monde de Peter Pan

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle