Tony Comédie

#ILoveMusicals

Londres : Le Queen's Theatre renommé en Sondheim Theatre

Actu 1131 vu

Le producteur britannique Cameron Mackintosh a annoncé la semaine dernière une nouvelle des plus excitantes. Le Queen's Theatre, qui accueille Les Misérables, sera renommé en Sondheim Theatre à l'occasion des 90 ans du célèbre compositeur de comédie musicale.

C'est la première fois qu'un artiste de comédie musicale aura de son vivant un théâtre à son nom à la fois à New York et à Londres. Le Queen's Theatre, qui connait actuellement d'importants travaux de rénovation, a accueilli la comédie musicale Les Misérables depuis 35 ans.

Cameron Mackintosh explique : "J'ai eu la chance de devenir l'ami de Stephen Sondheim en 1976 lors de notre première collaboration sur la comédie musicale Side by Side. Son influence artistique est sans égal dans le monde théâtral. Son œuvre sera toujours jouée tant qu'il y aura un public pour le théâtre vivant. Quand Les Misérables retrouveront leur foyer le 18 décembre prochain, le théâtre aura changé de nom".

Le Queen's Theatre a ouvert ses portes le 8 octobre 1907 avec la comédie The Sugar Bowl. C'est l'architecte australien W.G.R. Sprague qui a dessiné le bâtiment, comme d'ailleurs la plupart des théâtres construits à Londres entre 1889 et 1930. En partie détruit lors de la Seconde Guerre Mondiale, Le Queen's Theatre ne redevient accessible au public qu'en 1959. Les travaux actuels ont pour objectif de restaurer les loges et les coulisses.

Stephen Sondheim est certainement le compositeur de comédie musicale le plus célèbre et le plus apprécié au monde. On lui doit des œuvres, qui, contrairement à celles de son rival britannique Andrew Llyod Webber, sont considérées comme intellectuelles ou en tous cas moins accessibles : Into The Woods, Sunday In the Park With George, Follies ou encore ma comédie musicale préférée Company.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Les Misérables vont faire leur révolution à Londres
Vidéo : Darren Criss (Glee) reprend I Dreamed A Dream des Misérables
Que faut-il attendre des Misérables en concert ?
Les Misérables : une version concert en France en 2017
Les élèves des cours Florent jouent Les Misérables
Les Misérables quittent Broadway

Vous aimerez aussi

Pretty Woman The Musical arrive à Londres pour la Saint-Valentin
Audition : Audition - chanteuses - animation chant - Paris
La comédie musicale Aladdin a été filmée à Londres
Audition : Le Panache de Cyrano (compagnie Erasmus Theater)
Audition : Auditions comédiens - chanteurs pour Les Convives (...plus pour longtemps)

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle