Le producteur Cameron Mackintosh a récemment déclaré qu'il espérait que les comédies musicales britanniques puissent à nouveau lever le rideau au printemps 2021.
Il a également ajouté : "la toute nouvelle production des Misérables, qui a démarré en janvier 2020, devrait rouvrir au Sondheim Theatre en mai prochain, une fois que le gouvernement aura placé Londres au stade 5, c'est à dire lorsque les règles de distanciation sociale ne devront plus être appliquées. En effet, le spectacle n'est rentable que si la salle est pleine. La billetterie devrait ouvrir tout prochainement".
De nombreux autres spectacles du même calibre, comme l'adaptation de Cendrillon d'Andrew Llyod Weber, Back to the Future ou encore Jersey Boys lèveront également le rideau en avril 2021. Il semble que l'enthousiasme suscité par l'arrivée prochaine du vaccin ait également touché les producteurs de comédie musicale.
Malgré cette déclaration positive, Cameron Mackintosh reproche les nouvelles mesures gouvernementales qui n'existaient pas avant le récent confinement. En effet, les salles sont toujours limitée à 50% de leur capacité dans la limite de 1000 personnes.
En attendant le printemps, les fans pourront se rendre à la version concert des Misérables, qui va lever le rideau tout prochainement au Sondheim Theatre. Cette adaptation de la comédie musicale, qui nécessite des moyens d'exploitation bien moins importants, sera jouée jusqu'au mois de février 2021.
Pour réserver vos billets pour Les Misérables à Paris, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Les Misérables à Londres, cliquez ici.