S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale The Bodyguard débarque en France

#News

Vous avez certainement vu depuis quelques jours les affiches pour Bodyguard fleurir dans le métro parisien. C’est officiel désormais : après s’être réinstallée à Londres l’été dernier, la comédie musicale arrive en France en février 2018.

Basé sur le film de 1992 qui avait révélé au grand public la chanteuse Whitney Houston, le spectacle raconte l’histoire d’amour entre Rachel Maron, une star de la chanson et du cinéma, et son garde du corps. Suite à la réception de lettres de menaces de la part d’un fan mystérieux, elle décide d'embaucher Frank Farmer pour la protéger. Malgré l’attitude fantasque de sa cliente, Frank Farmer accepte le contrat.

Le succès rencontré par le film The Bodyguard (3,7 millions d’entrées en France) et par sa B.O. qui contient notamment le tube « I will always love you » (vendue à près de 43 millions d’exemplaire, ce qui en fait la BO la plus vendue au monde) a très certainement convaincu Dinh Thien Ngo de produire le spectacle en France. Ce ne seront pas ses premiers pas dans le monde des comédies musicales car c'est lui qui avait produit Dirty Dancing il y a quelques années.

Le spectacle sera joué en français mais les chansons seront interprétées en anglais. La comédie musicale comportera 16 chansons dont les 5 issues de la BO ("I Will Always Love You", "I'm Every Woman", "I Have Nothing", "Run to You" et "Queen of the Night"). Les 11 autres titres sont issus du répertoire de Whitney Houston et sont bien sûr en relation avec l'histoire du show, un peu à la manière des musiques du groupe ABBA dans Mamma Mia!.

On ne sait pas encore qui va reprendre les rôles principaux tenus dans le film par Whitney Houston et Kevin Costner. La deuxième phase des castings aura lieu tout prochainement. Le spectacle suivra l’adaptation crée en 2012 à Londres et qui depuis a été déclinée au Pays-Bas, en Allemagne, en Corée et bientôt au Canada et en Australie. Cette production réunit 35 artistes sur scène dont 8 musiciens.

La billetterie est dès à présent ouverte. Le spectacle sera joué du 2 février au 4 mars 2018 au Palais des Sports de Paris avant une tournée des Zéniths. Qu'en pensez-vous ?

Sur le même sujet

Audition : Enfants pour la comédie musicale Bodyguard
Audition : Danseurs/ses pour Bodyguard
Audition : Comédien pour Bodyguard
Audition : Bodyguard : Recherche comédiens et danseurs
Audition : Bodyguard le musical
Audition : Bodyguard
The Bodyguard de retour à Londres cet été

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway