S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

The Bodyguard de retour à Londres cet été

#News

Les producteurs de « The Bodyguard » viennent d'annoncer que le show sera reconduit capitale londonienne à partir du 15 Juillet au Dominion Theater jusqu'au 7 juillet 2017.

Actuellement en tournée en Angleterre, le rôle de Rachel Maron tenu en ce moment par Alexandra Burke sera repris par Beverley Knight qui avait déjà incarné ce rôle en 2013.

Considérée comme « The Queen of the Soul in UK », elle est une grande habituée des musicals. On a pu la voir notamment dans « Memphis le Musical » où elle incarnait Félicia Farell aux côtés de Matt Cardel. Son interprétation lui a d'ailleurs valu une nomination en tant que « Meilleure Actrice dans un Musical » aux Olivier Awards. L'année dernière, elle a été choisie par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Weber pour jouer Grizabella dans « Cats » au London Palladium. Elle mène aussi en parallèle une brillante carrière solo depuis 10 ans (trois nominations aux Brit Awards et elle a remporté trois MOBO Awards) et sillonne depuis quelques mois l'Angleterre avec ses propres compositions. Pour les fans, sachez qu'elle sortira son nouvel album au mois de Juin.

Dans la nouvelle production de Bodyguard, elle partagera la scène avec Ben Richard que l'on a déjà vu dans le rôle du Sergent Ben Bradley dans « Hollyoaks », Sky Masterson dans « Guys and Dolls », Danny Zuko dans « Grease », Tony Manero dans « Saturday Night Fever » entre autres... 

Le musical a fêté sa première en 2012 à l'Adelphi Theater. Il est écrit par Alexander Dinelaris, nominé au Dram Desk Awards à plusieurs reprises et produit par Michael Harrison et David Ian. Il est dirigé par Thea Sharrock à qui on doit « Sunshine Boys », « Equus », « The Misanthrope ».

Basé sur le film de 1992 qui a révélé au grand public la chanteuse à la voix d'or Whitney Houston, le spectacle raconte l'histoire de Rachel Maron, star de la chanson et du cinéma, aux multiples oscars et celle de son garde du corps (Kevin Costner à l'écran) chargé de protéger la chanteuse d'un mystérieux agresseur. Une histoire d'amour va naître entre ces deux êtres que tout semble séparer. L'adaptation musicale met davantage l'accent sur le personnage de Rachel que sur Franck et la sœur de la chanteuse est également plus mise en avant.

Encensé par la critique, le show a remporté le prix de la « Meilleure nouvelle Comédie Musicale » en 2013. Plusieurs tournées ont lieu en Angleterre mais aussi en Irlande, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Il rencontre un grand succès depuis quatre ans en Angleterre mais aussi en Irlande, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le spectacle est une occasion exceptionnelle de redécouvrir sous un autre jour les plus grands tubes de Whitney Houston : « Run to you », « I have nothing », « I wanna dance with somebody », « Queen of the night » ou encore le légendaire « I will always love you ».

Pour ceux qui hésitent à aller voir le spectacle, voici un petit trailer qui devrait vous convaincre !

Merci à Victoria Richard, rédactrice invitée pour cet article !

Sur le même sujet

Audition : Enfants pour la comédie musicale Bodyguard
Audition : Danseurs/ses pour Bodyguard
Audition : Comédien pour Bodyguard
La comédie musicale The Bodyguard débarque en France
Audition : Bodyguard : Recherche comédiens et danseurs
Audition : Bodyguard le musical
Audition : Bodyguard

Vous aimerez aussi

Le film musical Across the Universe bientôt adapté sur scène en Europe
Audition : Association cherche un chanteur/comédien amateur ou semi-pro
Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise

Réserver un musical à Londres