S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Jennifer Hudson et Harvey Fierstein têtes d’affiche de Hairspray Live!

#News

Jennifer Hudson et Harvey Fierstien seront à l’affiche de Hairspray Live!.

A l’origine de ce projet : Alex Rudzinski, à qui l'on doit déjà le Grease Live! diffusé il y a quelques semaines à la télévision américaine. Mis en scène par Kenny Leon et chorégraphié par Jerry Mitchell, Hairspray Live! sera diffusé en direct par la chaîne NBC le 7 décembre 2016.

Jennifer Hudson sera Motormouth Maybelle. La comédienne joue actuellement dans la comédie musicale Color People à Broadway. Elle a remporté un Oscar pour son rôle dans Dreamgirls et un Grammy pour son premier album.

Harvey Fierstein interprétera Edna Turnblad, le rôle qui lui avait valu un Tony Award. Son second Tony avait récompensé sa performance d’acteur dans Torch Song Trilogy. Deux Tony ont récompensé son travail de librettiste pour l’adaptation de La cage aux Folles et Torch Song Trilogy. Sa dernière création, Kinky Boots, est actuellement jouée à Londres et à New York.

Hairspray raconte l’histoire de Tracy Turnblad, une jeune fille un peu enrobée qui va essayer d’intégrer une émission TV locale : le Corny Collins Show. Le musical avait démarré le 15 août 2002 à Broadway et tenu 2642 représentations. Basé sur un film sorti en 1988, il avait remporté 8 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale. En 2007, un nouveau film avec John Travolta et Zac Efron sort en salle.

Sur le même sujet

Kristin Chenoweth (Wicked) jouera dans Hairspray Live!
Hairspray revient au théâtre Adyar
Critique : Hairspray (Paris, 2015)
Hairspray va faire swinguer la rive gauche

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway