La production de la comédie musicale Hercules a annoncé que le spectacle prolongeait ses représentations jusqu'au 17 novembre 2026 au Theatre Royal Drury Lane de Londres.
Il s'agit d'une adaptation scénique très réussie du film d'animation de 1997 des studios Disney. Le spectacle, comme le film, raconte de façon simplifiée le mythe grec d'Hercule, fils d'Héra et Zeus. Enlevé et laissé pour mort sur Terre par son oncle Hadès, il va devoir apprendre à composer avec ses pouvoirs afin de devenir un véritable héros.
La troupe est toujours composée de Luke Brady (Le Prince d'Égypte) dans le rôle d'Hercules et de Mae Ann Jorolan (Aladdin) dans celui de Meg. Ils sont accompagnés sur scène par Trevor Dion Nicholas (Hadestown, Hamilton, Aladdin) dans le rôle de Phil et par Stephen Carlile (Le Roi Lion) dans celui d'Hadès.
Le livret, qui a connu une longue gestation, a été écrit par Kristoffer Diaz, Robert Horn et Kwame Kwei-Armah. Hercules reprend les musiques iconiques du film comme Go the Distance, Zero to Hero et I Won’t Say (I’m in Love). Alan Menken et David Zippel ont également écrit des chansons inédites pour le spectacle. Enfin, la mise en scène et les chorégraphies sont du talentueux Casey Nicholaw (Aladdin, Mean Girls).
En attendant de découvrir le spectacle à Londres, vous pouvez écouter l'album studio, disponible depuis quelques semaines en streaming.