Tony Comédie

#ILoveMusicals

Comédiens ! au théâtre de la Huchette

Critique 4158 vu

Après La Poupée Sanglante et L’Ecume des Jours, Comédiens ! est la nouvelle pièce musicale présentée au théâtre de la Huchette. Autant dire que j’ai été enchanté par cette petite pépite, bijou d’écriture et d’interprétation.

Comédiens ! est une comédie musicale originale, créée par Samuel Sené (mise en scène), Eric Chantelauze (livret et paroles) et Raphaël Bancou (musiques) et librement inspirée de l’opéra Paillasse de Ruggero Leoncavallo.

On y suit les dernières répétitions de trois acteurs qui s'apprêtent à jouer le soir même la comédie musicale Au Diable Vauvert. Il s’agit donc d’un véritable backstage-musical, dans la pure tradition du genre. La mise en abyme, sur laquelle est basée le livret, est parfaitement écrite. A l’instar de Kiss Me Kate par exemple, les relations entre les personnages vont déteindre sur les acteurs. Cela donne un spectacle où rien ne semble avoir été laissé au hasard et où le spectateur ne s’ennuie jamais.

Le contraste entre le rendu ultra réaliste de la vie des comédiens à la fin des années 40 et le rendu “vaudevillesque” du théâtre dans le théâtre à la fin du 19ème siècle est saisissant. Tantôt drôle, tantôt tendre, parfois violente, la pièce est formidablement interprétée par des comédiens exceptionnels : Fabian Richard (Cabaret, Mistinguett, 31), Marion Préîté (Next Thing You Know, Les Aventures de Tom Sawyer) et Cyril Romoli (Le Roi Lion, Mistinguett, La Famille Addams). Leur jeu est incroyablement vrai, intense, bouleversant.

Je ne peux que vous encourager à vous rendre au théâtre de la Huchette, petit théâtre qui nous permet d’être au plus près de l’action. Comédiens ! s’y joue du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 16h et 21h.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten
Podcast All That Jazz : Sortie du deuxième épisode sur le phénomène Hamilton
Critique : Il était une fois Broadway

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle