S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019

#News 1963 vu

Alors que le revival de Sunset Boulevard avec Glenn Close dans le rôle titre a été joué à guichets fermés à Londres en 2016 et à New York en 2017, le festival Bruxellons! produira sa version du musical mythique l'été prochain, à l'occasion des 25 ans du show. On apprend également aujourd'hui que Glenn Close en personne serait en cours de négociation pour jouer dans l'adaptation cinématographique du spectacle prévue pour 2019.

Créé en 1993 à Londres avec Patti LuPone dans le rôle titre, le spectacle avait ensuite été monté en 1994 à Broadway avec Glenn Close. Sunset Boulevard a remporté 8 Tony Awards dont ceux de la meilleure comédie musicale, de la meilleure partition, du meilleur livret et de la meilleure actrice. Le show, composé par Andrew Lloyd Webber (Le Fantôme, Cats, Evita...) est basé sur le film non musical éponyme de 1950.

Petit rappel de l'argument. Dans une immense demeure le long du Sunset Boulevard, Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet, rêve d'un glorieux retour à l'écran. L’arrivée dans sa vie de Joe Gillis, un jeune scénariste sans argent, va susciter en elle les rêves les plus fous et la convaincre que le grand retour dont elle rêve ("It's not a come-back, it's a return!") est possible.

La production bruxelloise disposera d’une distribution de talent. Ainsi, Gaétan Borg (Mamma Mia!, Voca People, Avenue Q, 31) interprétera Joe Gillis, Franck Vincent (Hit Parade) sera Max Von Mayerling (le fidèle maître d’hôtel de Norma Desmond) et Oonagh Jacobs (Cats) jouera le rôle de Betty Schaefer, la petite amie de Joe Gillis.

J'ai eu la chance d'applaudir la grande Glenn Close lors de ma découverte de Sunset Boulevard à Londres la saison dernière. J'ai adoré l'ambiance particulière qui se dégage de la partition de Lloyd Webber. Après les succès bruxellois d'Evita en 2016 et de Gutenberg – le musical en 2017, cette nouvelle production de Sunset Boulevard, adaptée pour la première fois en français, sera à coup sûr d’une très grande qualité. Je ne manquerai pas d'y assister et de partager mes impressions ici-même !

Sur le même sujet

Audition : Sunset Boulevard
Glenn Close de retour à Broadway avec Sunset Boulevard
Le retour de Glenn Close dans Sunset Boulevard est confirmé

Vous aimerez aussi

Charlie et la Chocolaterie baisse le rideau à Broadway
Todrick Hall rejoint la troupe de Chicago à Broadway
Une adaptation cinématographique pour la comédie musicale Come From Away
Audition : Les Souliers rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker
The Greatest Showman : Un nouvel extrait audio du film musical avec Zac Efron

Réserver un musical à Londres