S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Gutenberg! le musical (Paris)

#Critique

Deux amis rêvaient de créer une comédie musicale. Malheureusement, ils l'ont fait ! Que vaut ce Gutenberg!, le musical, actuellement joué au Sentier des Halles ?

Adapté d’un spectacle du Off-Broadway, Gutenberg! Le musical est l’histoire de Max Fontenay et Sam Berger, deux auteurs de comédie musicale passionnés et optimistes qui, après un état des lieux plutôt sarcastique du milieu, nous embarquent dans leur toute dernière création : Gutenberg!, le musical, en nous présentant une lecture du script. Leur but ? Convaincre les potentiels producteurs présents dans la salle pour enfin voir leur spectacle se jouer sur les plus grandes scènes de France et du monde !

Cette création, c'est l'histoire - pas tout à fait historique - de Johann Gutenberg, l’inventeur de la presse à imprimer. Ne vous imaginez pas une lecture linéaire et ennuyante : Max et Sam donnent de leurs personnes pour nous faire voyager en interprétant eux-mêmes la vingtaine de personnages grâce à un système drôle et ingénieux de casquettes. C'est complètement barré !

Le jeu est précis, rapide et surtout très bon. On ne s’ennuie pas une seule seconde, en grande partie grâce à l'interprétation de Sébastien Valter (Oliver Twist) et Philippe d’Avilla (Miss Carpenter, Evita), deux comédiens génialissimes qui enchaînent à un rythme effréné chant, chorégraphie, acrobatie (ou presque...) et autres surprises, à la perfection. Sans oublier Sébastien Menard, à la direction musicale, talentueux pianiste qui accompagne nos deux compères.

Une mise en scène terriblement efficace, de belles chansons, des dialogues drôles et rythmés font le succès de ce spectacle, qui a reçu deux prix bien mérités lors du New York Musical Theatre Festival.

Gutenberg! Le musical est sans aucun doute un des meilleurs spectacles de cette rentrée 2016, à voir et à revoir, à conseiller à vos amis et, une fois n’est pas coutume, à vos ennemis aussi tellement c’est bon !

Sur le même sujet

Gutenberg ! Le musical revient à Paris en septembre
Gutenberg! le musical revient à Paris pour 5 représentations

Vous aimerez aussi

Charlie et la Chocolaterie baisse le rideau à Broadway
Todrick Hall rejoint la troupe de Chicago à Broadway
Une adaptation cinématographique pour la comédie musicale Come From Away
Audition : Les Souliers rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker
The Greatest Showman : Un nouvel extrait audio du film musical avec Zac Efron

Réserver un musical à Londres