S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Que faut-il attendre du Rouge et le Noir ?

#News

Le nouveau spectacle du producteur Albert Cohen, à qui l'on doit notamment Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Autant en Emporte le Vent, Mozart l’Opéra Rock, 1789 – les Amants de la Bastille et Mistinguett s'appelle Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock, et il se jouera dès septembre prochain.

Pourquoi un Opéra Rock ? "Parce qu’à la rentré prochaine, il y a aura plusieurs comédies musicales mais un seul Opéra Rock", nous a dit Albert Cohen. Basé sur l’une des œuvres majeures de Stendhal publiée en 1830, le spectacle racontera l’histoire de Julien Sorel, un jeune homme brillant mais pauvre qui va connaître une ascension social grâce aux femmes qu’il va séduire. Mais ces dernières causeront aussi sa perte.

La production a prévu près de 200 représentations au théâtre Le Palace (Paris) du 29 septembre 2016 jusqu'en juin 2017. Un pari ambitieux vu la concurrence qu’il y aura la saison prochaine. L’album du spectacle sortira dans les bacs le 26 août prochain. Les compositions musicales sont signées Sorel et William Rousseau, les textes sont coécrits par Vincent Baguian et Zazie, la mise en scène sera de François Chouquet et Laurent Seroussi et le livret d'Alexandre Bonstein.

Jouée en live par cinq musiciens, les chansons sont indéniablement rock avec des percussions et une batterie omniprésentes. Les musiciens seront parfaitement intégrés au décor et prendront part à l’action.

Ils accompagneront 9 comédiens-chanteurs parmi lesquels Côme, qui interprètera le rôle titre. Mais c’est Yoann Launay (Géronimo) qui a joué le maître de cérémonie lors du showcase de la semaine dernière, nous présentant les personnages avec huit extraits du spectacle.

On a donc retrouvé sur scène Haylen (The Voice 5) dans le rôle de Louise de Rênal, Yoann Launay, mais aussi Patrice Maktav (Star Academy 1) dans le rôle de Monsieur Valenod, Julie Fournier pour jouer Mathilde de la Môle, Michel Lerousseau pour le rôle du Marquis de la Môle, Guillaume Bouchede pour le rôle de Monsieur de Rênal, Elsa Perusin dans le rôle de Madame Valenod et Cynthia Tolleron pour Elisa.

Rendez-vous le 29 septembre prochain au Palace pour la première du Rouge et le Noir.

Sur le même sujet

Critique : Le Rouge et le Noir (Paris, 2016)
Le Rouge et le Noir : le casting vient d'être dévoilé
Le rouge et le noir adapté en comédie musicale avec Côme
Audition : Le rouge et le noir

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway