S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le rouge et le noir adapté en comédie musicale avec Côme

#News

Le célèbre roman de Stendhal, le Rouge et le Noir, sera très prochainement adapté en comédie musicale. Le roman, écrit en 1831, raconte la vie de Julien Sorel, un jeune homme ambitieux qui rêve de devenir le nouveau Napoléon. Malheureusement, il se retrouvera condamné à mort pour la tentative de meurtre sur sa maîtresse.

Albert Cohen est le producteur de ce nouveau spectacle. Co-fondateur en 1981 de Radio Nostalgie, il a été co-producteur avec Dove Attia de quelques un des grands succès de la comédie musicale française de ces dernières décennies (Les 10 commandements, Le Roi Soleil, ou encore 1789, Les Amants de la Bastille). Ce dernier a entamé récemment une carrière solo en produisant seul Mistinguett Reine des Années Folles au Théatre Comédia.

La mise en scène sera signée François Chouquet, collaborateur habituel d'Albert Cohen sur ses projets de comédies musicales, et le photographe et réalisateur Laurent Seroussi, qui a notamment travaillé pour Jane Birkin, Zazie, Yael Naim, Higelin ou Matthieu Chedid. Les chansons seront écrites par Zazie et Vincent Baguian. On a appris aujourd'hui que le rôle principal de Julien Sorel sera confié à Côme, finaliste de The Voice 2015.

On nous promet des projections, des images 3D, une orchestration digne des grands standards anglo-saxons et une partition jouée par un orchestre live. Souhaitons qu'Albert Cohen poursuive dans la voie qu'il a commencé à tracer avec Mistinguett pour enfin élever la comédie musicale française au niveau des musicals de Broadway et du West-End.

Les billets sont déjà en vente !

Sur le même sujet

Critique : Le Rouge et le Noir (Paris)
Que faut-il attendre du Rouge et le Noir ?
Le Rouge et le Noir : le casting vient d'être dévoilé
Audition : Le rouge et le noir

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres