S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Patti LuPone jouera dans le revival de Company à Londres en 2018

#News 541 vu

La comédie musicale Company (1970), oeuvre de Stephen Sondheim (musique et paroles) et de George Furth (livret), sera de retour à Londres à partir de septembre 2018 au Gielgud Theatre. Ce revival apportera certaines modifications au texte original, dont un changement de sexe pour le personnage principal. Toutes ces propositions artistiques ont été validées par Sondheim seul, Furth étant décédé depuis 2008.

Bobby devient ainsi Boobi. Le rôle sera joué par Rosalie Craig, qui a été nommée aux Olivier Awards en 2014 dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie musicale" pour son rôle dans The Light Princess. Elle a joué dans de nombreuses comédies musicales, comme Le Seigneur des Anneaux (et oui, la comédie musicale existe), Ragtime, Finding Neverland, City of Angels, Sweeney Todd ou encore Wonder.land.

Patti LuPone, quant à elle, interprètera le rôle de Joanne. A-t-on encore besoin de présenter cette star du West-End, qui interprète depuis plus de trente ans les plus grands rôles féminins ? Citons : la création d’Eva Perón dans Evita, de Fantine dans Les Misérables, ou de Norma Desmond dans Sunset Boulevard. Patti LuPone, c’est 5 nominations aux Tony Awards, 2 Tony Awards et 1 Laurence Olivier Award.

Initialement intitulée Threes, la comédie musicale Company explore un thème novateur à l’époque, celui des relations amicales entre adultes. Centré sur Bobby – un célibataire ne parvenant pas à avoir de relations stables - le spectacle est construit comme une mosaïque de courtes scènes, présentées dans l’ordre chronologique, en rapport avec le trente-cinquième anniversaire de Bobby.

Patty LuPone qui interprète Ladies Who Lunch (Company) :

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie