Tony Comédie

#ILoveMusicals

Company bientôt de retour à New York

Actu 623 vu

Le très attendu revival de Company, la comédie musicale de Stephen Sondheim (musique et paroles) et de George Furth (livret), devrait reprendre ses représentations le 20 décembre 2021.

Le spectacle venait tout juste de démarrer lorsque la fermeture des théâtres new-yorkais a été prononcée à cause de la pandémie de Covid-19.

L'iconique Patti LuPone devrait reprendre le rôle de Joanne, tandis que Katrina Lenk (Dina dans La Visite de la Fanfare) reprendra le rôle de Bobbie. Ces deux actrices interprétaient déjà ces personnages avant le confinement.

La comédie musicale Conpany raconte le 35e anniversaire de Bobbie (Katrina Lenk). A l'occasion de cet évènement, ses amis se demandent pourquoi elle n'est pas encore mariée et pourquoi elle n'a pas encore d'enfant. Les réponses à ces questions viendront peu à peu au travers de plusieurs vignettes qui sont autant de tranches de vie entre Bobbie et ses amis.

"Company est un spectacle sur les liens entre les gens et sur l'impact des amitiés que nous entretenons sur notre vie", explique Stephen Sondheim. "Je suis tellement heureux qu'un tel spectacle soit de retour aux États-Unis après la période de confinement et d'isolement que nous avons tous subie."

Ce revival pas comme les autres a été créé en 2018 à Londres. Pour l'occasion, Bobby a changé de sexe (le personnage est devenu Bobbie) et un gros travail d'actualisation du spectacle vis-à-vis de la société actuelle a été réalisé. J'ai eu la chance d'assister au spectacle à Londres et j'avais juste adoré !

Espérons que d'ici décembre nous pourrons retourner à New York pour entendre les tubes que sont Company, You Could Drive a Person Crazy, The Ladies Who Lunch, Side by Side et Being Alive !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Company : La production gender-swap avec Patti LuPone débarque à New York
Critique : Company au Gielgud Theatre de Londres
Patti LuPone jouera dans le revival de Company à Londres en 2018

Vous aimerez aussi

The Cher Show bientôt joué au Royaume-Uni
Andrew Lloyd Webber souhaite vendre The Other Palace
NBC va produire la comédie musicale Annie Live!
Starmania sur les planches du Grenier de la Mothe à Bailleul-Neuville la semaine prochaine
Cendrillon ouvrira-t-elle enfin à Londres ?

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle