S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Oliver Twist : les premières répétitions

#News

Jeudi dernier, j'ai eu la chance d'assister à l'une des toutes premières répétitions d'Oliver Twist le Musical, qui sera joué dès septembre prochain à la salle Gaveau de Paris.

C'est avec joie que j'ai pris place dans l'une des salles de danse du Studio Bleu pour observer cette "répète". J'ai ainsi pu découvrir le numéro "Belle journée", numéro qui figurera parmi ceux présentés à la conférence de presse du 23 mars prochain. Nous savons d'ores et déjà que seront aussi interprétées les chansons "Fastoche", "Jour après jour" ainsi qu'évidemment le titre phare du spectacle "Ce qu'il faut faire", interprété par le jeune et talentueux Nicolas Motet et dont le clip est déjà disponible sur YouTube.

La répétition de "C'est une belle journée", grand numéro collégial, était dirigée par Ladislas Chollat, metteur en scène du spectacle. Il s'agit de l'ouverture de l'acte 2 du musical. Oliver vient d'être adopté par le bourgeois après s'être enfui de sa planque de petits voleurs. Nous y découvrons la vie morose des habitants du quartier, fatigués et usés par la vie. A contrario, Oliver et Rosa (la gouvernante du bourgeois) sont l'un et l'autre sur un "petit nuage", heureux que la vie leur ait donné une nouvelle chance.

De part l'endroit très particulier où va se dérouler le showcase du 23 mars prochain, la mise en scène de Ladislas Chollat est très particulière elle aussi. En effet, la scène de la conférence de presse sera toute en longueur avec le public de chaque côté, tel un défilé de mode.

L'ambiance de travail est très agréable. Je suis convaincue que cela se ressentira sur scène. Les harmonies de Shay Alon - dont nous avions déjà adoré la partition d'Aladin Faites un voeu - sonnent magnifiquement bien, et sont excellemment chantées par un cast professionnel et connaisseur.

Aurons-nous la chance d'assister à un musical du niveau de Broadway ? Attendons de voir, mais c'est bien parti pour !

Merci à Eléonore Monasterio, rédactrice invitée pour ce reportage !

Sur le même sujet

Critique : Oliver Twist (Paris, 2016)
Que faut-il attendre d’Oliver Twist le musical ?
Oliver Twist le musical : un premier clip !
Oliver Twist débarque à Paris

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie