Tony Comédie

#ILoveMusicals

Charlie et la Chocolaterie repoussé au mois de décembre à Paris

Actu 2359 vu

Après Londres et New York, la comédie musicale Charlie et la Chocolaterie est prête à investir le Théâtre du Gymnase à Paris. A cause de la pandémie de Covid-19, le spectacle initialement prévu pour le 23 septembre ne devrait finalement lever le rideau que le 16 décembre prochain.

Lorsque le célèbre chocolatier et confiseur Willy Wonka lance un coucous pour que cinq enfants puissent le rencontrer et visiter son usine mystérieuse, le jeune Charlie Bucket pense n'avoir aucune chance. Mais c'est sans compter sur la destinée qui l'amènera à visiter une fabrique excentrique mais aussi parfois très dangereuse.

La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie est une adaptation scénique d'un des romans les plus connu de Roald Dahl (1964). Le livre a déjà connu deux adaptations cinématographiques : l'une en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle titre de Willy Wonka et une seconde en 2005 singée Tim Burton avec Johnny Depp, son acteur fétiche, dans le rôle du chocolatier.

Suite au succès du second film, une adaptation scénique voit le jour en 2013 dans le West-End (Londres). La mise en scène est signé Sam Mendes (Skyfall, Spectre) et la partition est du duo Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash, Mary Poppins Returns). En 2017, le spectacle baisse le rideau et s'exporte à Broadway dans une mise en scène moins coûteuse.

C'est Philippe Hersen (Flashdance, Saturday Night Fever, Priscilla Folle du Désert) qui met en scène ce Charlie et la Chocolaterie parisien. Arnaud Denissel (Les Fiancés de Loches, Quand la guerre sera finie) interprétera sur scène le truculent Willy Wonka. La musique sera jouée en live et une trentaine d'artistes (dont des enfants) seront présents sur scène. Pour l'occasion, le théâtre du Gymnase devrait être transformé en une chocolaterie géante, avec du vrai chocolat qui coule et la diffusion d'odeur de cacao... On imagine bien qu'avec ces investissements, la production souhaite lever le rideau dans des conditions acceptables !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Audition : Charlie et la Chocolaterie recherche son Willy Wonka
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
Charlie et la Chocolaterie baisse le rideau à Broadway
Charlie et la Chocolaterie a gagné son ticket pour Broadway
Charlie et la Chocolaterie quittera Londres en 2017

Vous aimerez aussi

Un nouveau théâtre dans le West-End de Londres
Les gagnants des Oliver Awards 2020 sont...
Les théâtres de Broadway resteront fermés jusqu'en mai 2021
Les nominations pour les Tony Awards 2020
Audition : Le Carré Musical recherche deux jeunes chanteuses professionnelles

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle