S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Charlie et la Chocolaterie baisse le rideau à Broadway

#News 771 vu

La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie baissera définitivement le rideau à Broadway le 14 janvier 2018 après seulement 305 représentations et 27 previews. Charlie et la Chocolaterie se joue au Lunt-Fontanne Theatre depuis le 28 mars 2017. Après Broadway, la comédie musicale partira en tournée aux Etats-Unis avant l'Australie et le Royaume-Uni en 2019.

Jack O'Brien (The Full Monty, Hairspray, Love Never Dies) a mis en scène le spectacle et Joshua Bergasse (On The Town) en a signé les chorégraphies. Le livret est de David Greig, les chansons de Marc Shaiman (Hairspray, Catch Me If You Can) aidé par Scott Wittman pour les paroles. C'est le célèbre Christian Borle (Legally Blonde, Somethig Rotten!, Falsettos, Smash) qui a endossé le chapeau du délirant Willy Wonka pendant cette exploitation.

Avant de traverser l'atlantique, Charlie et la Chocolaterie a été joué à Londres de 2013 à début 2017 dans une mise en scène différente signée Sam Mendes. Basé sur le roman éponyme de Roald Dahl (1964), le spectacle raconte les aventures du jeune Charlie Bucket, qui se retrouve gagnant d'un concours organisé par le magnat du chocolat Willy Wonka.

Sur le même sujet

Charlie et la Chocolaterie a gagné son ticket pour Broadway
Charlie et la Chocolaterie quittera Londres en 2017

Vous aimerez aussi

La comédie musicale Chicago est de retour à Londres
Audition : Casting pour Archipel un spectacle musical pour enfants
Critique : Enoormes (Paris)
Critique : The Greatest Showman (film)
Critique : Cirque Plein d'Airs (Paris)

Réserver un musical à Londres