La comédie musicale de Disney Aladdin est devenue le 6 août dernier le 14e spectacle resté le plus longtemps à l'affiche de New York. Depuis son premier levé de rideau le 20 mars 2014, le spectacle aura donné plus de 4000 représentations devant 6.5 millions de spectateurs. Il dépasse ainsi la comédie musicale Miss Saigon.
Au-delà de Broadway, le spectacle a déjà connu 11 productions sur quatre continents. Aladdin est actuellement à l'affiche du Dentsu Shiki Theatre UMI à Tokyo et à l'affiche du Dream Theatre à Busan en Corée du Sud. La comédie musicale est basée sur le film d'animation et reprend les chansons cultes d'Alan Menken.
D'autres spectacles actuellement à l'affiche de Broadway vont eux aussi grimper très prochainement dans le classement des spectacles les plus longtemps joués. On peut citer &Juliet qui vise la 106e place, MJ la 69e, Six la 55e, Moulin Rouge! la 42e, Hadestown la 37e et Harry Potter et l'Enfant Maudit la 34e.
Plus symboliquement, c'est surtout The Book of Mormon qui s'apprête à chiper la 10e place du classement à La Belle et la Bête.