S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le remake d'Aladdin en prises de vue réelles se précise

#News

Affin d’éviter toute controverse à propos d’un éventuel whitewashing, Disney a lancé en mars dernier un casting mondial pour trouver les acteurs qui interpréteront Aladdin et la princesse Jasmine dans le remake du film d'animation en prises de vue réelles.

Plus de 2000 candidats ont été ainsi auditionnés à Londres, en Inde, en Egypte et même à Abu Dhabi. Marc Platt (producteur de Wicked) et Chris Montan (producteur musical de la saga Toy Story, d’Hercule, de Tarzan et de Mulan) ont été chargés de diriger ce casting colossal, qui est souvent récompensé par la découverte d’une pépite. C’est de cette manière que Daisy Ridley, la nouvelle héroïne de la saga Star Wars, a été repérée.

A l’issue de ce long travail, plusieurs noms ont circulé comme Dev Patel (Lion, Slumdog Millionaire) et Riz Ahmed (Rogue One : A Star Wars Story) comme interprète possible d'Aladdin. Mais c’est finalement un acteur moins connu du grand public, Mena Massoud, qui a obtenu le rôle.

Pour interpréter le rôle de Jasmine, le studio a dû faire un choix entre Naomi Scott (Power Rangers) et la chanteuse indienne Tara Sutaria. C’est finalement l’ex-Power Ranger rose qui a décroché le rôle. Enfin, Will Smith interprétera le Génie et Marwan Kenzari (La Momie, Crime de l'Orient-Express) le rôle de Jafar. Un nouveau personnage comique devrait être ajouténpour le film : Mara, la servante de Jasmine, interprétée par Nasim Pedrad.

Concernant les musiques, le compositeur de la bande-son originale - Alan Menken, toujours lui - sera épaulé par les paroliers Benj Pasek et Justin Paul (Dear Evan Hansen, Smash!, La La Land, The Greatest Showman on Earth) pour écrire de nouvelles chansons spécialement pour le film. Le parolier orignal, Howard Ashman, est mort du SIDA en 1991.

Affaire à suivre !

Sur le même sujet

Convaincre Disney de ne pas blanchir le cast du remake d'Aladdin
Aladdin prolonge à Londres

Vous aimerez aussi

Audition : Auditions pour le rôle de Mama Morton dans Chicago
Madiba Le Musical est de retour à Paris
Le film musical Across the Universe bientôt adapté sur scène en Europe
Audition : Association cherche un chanteur/comédien amateur ou semi-pro
Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)

Réserver un musical à Londres