S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Convaincre Disney de ne pas blanchir le cast du remake d'Aladdin

#News

Alors que les projets d’adaptation en "film réel" des classiques Disney se multiplient (La belle et la Bête, La Petite Sirène...), le remake d’Aladdin se précise. Mais une pétition commence à faire parler d'elle...

A l’annonce du projet, une pétition en ligne rassemblant près de 2.400 signataires a vu le jour. Son but ? Convaincre Disney de ne pas "blanchir" le cast, c’est-à-dire l’inciter à recourir à des acteurs originaires du Moyen-Orient. Une pétition similaire pour que le rôle de Mulan soit bien joué par un acteur asiatique dans le prochain remake du film a rassemblé près de 100.000 personnes.

Le problème de la diversité reste un vrai sujet aux États-Unis. Ce genre de pétition est assez courant et certaines productions de comédies musicales, comme Evita, en ont déjà fait les frais.

Lors de mon séjour à Londres l'été dernier, j'avais été choqué qu'Aladdin soit joué par un comédien asiatique dans la comédie musicale scénique. D'autant plus que ses compétences en chant et en danse n'étaient pas au niveau d'une production Disney Theatrical... Le spectacle remporte néanmoins un certain succès, puisqu'il a récemment annoncé qu’il allait prolonger ses représentation à Londres. Il est toujours joué à Broadway au New Amsterdam Theatre.

Basé sur le film d’animation de 1992 avec Robin Willliams dans le rôle du Génie, Aladdin raconte l’histoire d’un garçon des rues qui va réussir à conquérir le cœur de la belle et indomptable princesse Jasmine. Le scénario original est de Chad Beguelin tandis que le duo Tim Rice (paroles) et Alan Menken (musique) a signé la bande son du long-métrage.

Bref, revenons à ce remake. C’est Guy Ritchie (Snatch, RockNRolla, Sherlock Holmes) qui va s'y coller en tant que réalisateur. le magazine américain Deadline a dévoilé l’équipe créative de cette nouvelle version d’Aladin. Guy Ritchie devrait retrouver à cette occasion le producteur de ses deux Sherlock Holmes : Dan Lin. Le scénario serait signé de John August (Big Fish).

Alors que les fans attendent déjà avec impatience la sortie de La Belle et la Bête en mars 2017, plusieurs informations concernant d’autres adaptations sont tombées ces dernières semaines. John Favreau, le réalisateur du Livre de la Jungle en acteurs réels, a révélé travailler sur le remake du Roi Lion !

Rappelons qu'un autre projet autour d'Aladdin, spin-off sur le personnage du Génie, serait aussi sur les rails et aurait pour titre Genies. Bref, le calendrier des studios Disney est déjà très chargé pour les prochaines années, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Sur le même sujet

Le remake d'Aladdin en prises de vue réelles se précise
Aladdin prolonge à Londres

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres