Tony Comédie

#ILoveMusicals

Il était une fois Broadway

Critique 5473 vu

Ce week-end avait lieu un événement pour tous les fans parisiens de comédie musicale. Il Etait Une Fois Broadway, de Pierre-Yves Duchesne, était donné pour la première fois au Palais des Congrès de Paris.

Il Etait Une Fois Broadway est un concert qui met à l’honneur les plus grands tubes de la comédie musicale anglo-américaine. Huit chanteurs, 60 musiciens et 100 choristes interprètent une trentaine de titres, de West Side Story à Grease, en passant par Les Misérables.

De par l’orchestration et l’interprétation, la deuxième partie est globalement plus réussie que la première. Certaines scènes du deuxième acte sont de véritables instants de grâce. Je pense notamment au medley The Phantom of the Opera ou à The Bells of Notre-Dame, où le choeur prend toute son utilité.

J’étais notamment très heureux de retrouver Manon Taris (Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires) et Julien Salvia (Raiponce et le Prince Aventurier, Hello, Dolly!) qui sont des artistes que j’apprécie particulièrement.

Les “invitées d’honneur”, Hélène Segara et Liane Foly pour ne pas les nommer, n’étaient en revanche pas à la hauteur de l’événement. Les yeux rivés sur les prompteurs, elles ont délivré des prestations plus que médiocres tant en terme de technique vocale que d’implication dans le projet.

Avec un peu plus de rodage, notamment technique, Il Etait Une Fois Broadway pourrait devenir un incontournable pour les fans de comédie musicale. Une date supplémentaire est d’ores et déjà prévue le 25 janvier 2019.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Avec Il Était Une Fois Broadway, You Prod et l'AICOM s'offrent le Palais des Congrès

Vous aimerez aussi

Audition : Le Roi Lion à l’international
The Greatest Showman à Broadway : Nicole Scherzinger pourrait interpréter le rôle d'Anne Wheeler
Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat de retour à Londres
Audition : Appel à candidatures : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2019 - Maîtrises et choeurs d'enfants
Audition : Audition 27 Saville - comédie musicale anglophone

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle