Tony Comédie

#ILoveMusicals

Raiponce et le Prince Aventurier au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Critique

Raiponce et le prince aventurier est une comédie musicale pour enfants tirée du célèbre conte Rapunzel des frères Grimm. Après avoir rencontré le succès à l’espace Pierre Cardin, le spectacle est désormais joué au Théâtre de la Porte Saint-Martin, jusqu’au 6 mars 2016.

Dans un royaume très lointain, la petite Raiponce, qui vient de naître, hérite des pouvoirs magiques de sa mère. Sa tante, qui convoite son don, décide de l’enlever pour lui voler ses capacités. Quelques années plus tard, Raiponce qui est devenue une belle jeune fille rêve de quitter la tour où elle est prisonnière. Au même moment, dans le royaume voisin, un jeune prince qui rêve de combats héroïques part à l’aventure. De leur rencontre naîtra une odyssée fantastique.

J'ai beaucoup aimé ce spectacle pour enfants. A part deux petits bémols, que sont d'une part le casting du rôle principal (la voix de Marine Llado manque parfois de justesse et de puissance) et d'autre part certaines blagues un peu trop "pipi-caca", ce Raiponce est de très bonne facture. Julien Salvia, à la fois compositeur du spectacle et comédien très crédible dans le rôle du Prince, est décidément plein de talent. Les musiques sont efficaces, très "broadway" (avec des ruptures, des underscores, des reprises...) et profitent d'un formidable arrangement de Ludovic Bawiec. Un grand bravo à Marie Glorieux, qui est également parfaite dans le role de la sorcière maléfique.

Le livret d'Anthony Michineau est très bien ficelé et le spectacle est adapté au jeune public : les enfants restent captivés et rient tout au long du spectacle. Ils adorent tout particulièrement l’écureuil Virgule, marionnette animée par Anthony Michineau. Les plus grands ne sont pas oublié avec quelques blagues plus orientées adultes. Pour ne rien gâcher, les décors, les lumières et les costumes sont inventifs et de très bon goût.

Emmenez vos enfants, neveux et nièces voir ce Raiponce et le prince aventurier au théâtre de la Porte Saint-Martin. Ils passeront un formidable moment... et vous aussi !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle