Tony Comédie

#ILoveMusicals

Heathers au The Other Palace Theatre (Londres)

Critique 4570 vu

J'ai profité de mon dernier séjour à Londres pour enfin assister à une comédie musicale off-west-end qui se joue depuis plusieurs années : Heathers, l'adaptation du film éponyme (Fatal Games en français) de 1988.

Dans une banlieue fictive de la ville de Columbus aux États-Unis, trois jeunes et jolies adolescentes portent le même prénom : Heather. Elles règnent sans partage sur le lycée et n’hésitent pas à manipuler et à ridiculiser les autres élèves. Les amies acceptent néanmoins d'intégrer dans leur groupe la candide Veronica. Mais cette dernière, sous l'influence du ténébreux JD, va se révéler bien plus manipulatrice et violente que les trois terreurs du lycée.

Je suis arrivé vierge au The Other Palace Theatre, ayant déjà vu le film culte, mais m'étant très peu renseigné sur l'adaptation en comédie musicale. J'ai eu la très bonne surprise de découvrir que l'on doit cette adaptation à Laurence O'Keefe et Kevin Murphy, également à l'origine de la très réussie comédie musicale Legally Blonde.

J'ai adoré Heathers. Malgré une production modeste, off-west-end oblige, la mise en scène est inventive et d'une fluidité exemplaire. On ne s'ennuie pas une seconde, les musiques très rock de Murphy et O'Keefe sont dynamiques et servent totalement l'avancée de l'intrigue. La casting est à la hauteur d'une partition finalement pas si simple, toute en beltings. Miracle Chance est notamment parfaite dans le rôle de Veronica Sawyer.

La qualité de l'adaptation du scénario est à mentionner. Certains éléments de l'argument sont mieux expliqués que dans le film. Beaucoup d'humour a été ajouté : on rit beaucoup ! Enfin la modeste taille du The Other Palace Theatre permet une véritable proximité avec la scène. C'est rare de pouvoir être aussi proche des comédiens et c'est une expérience assez magique.

Je recommande fortement Heathers au The Other Palace Theatre, les places ne sont pas très chères. Selon votre niveau en anglais, visionnez le film avant !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Heathers de retour à Londres cet été
La comédie musicale Heathers a été captée à Londres
Heathers prolonge jusqu'en septembre 2022 à Londres
La comédie musicale Heathers est de retour à Londres
Heathers (Fatal Games) de retour à Londres
La comédie musicale Heathers intègre le West End à la rentrée
La comédie musicale Heathers débarque à Londres

Vous aimerez aussi

Critique : The Rock Horror Show au Lido2Paris
Heathers de retour à Londres cet été
Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Danseur pour Notre-Dame de Paris
Toute l’histoire de la peinture au 13e Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle