Wicked débarque sur grand écran

Wicked
Enfin, c’est officiel : Wicked sortira au cinéma le 20 décembre 2019 !

Face au succès rencontré par le show, Universal a décidé d’adapter Wicked sur grand écran. La réalisation du film est confiée à Stephen Daldry (qui a réalisé le film Billy Elliot) et la production à Marc Platt (le producteur d’Into the Woods). Le casting n’a pas été encore dévoilé (Idina ou pas Idina ?) mais le scénario et la musique ont été confiés à Winnie Holzman (qui a écrit le livret de Wicked) et Stephen Schwartz (le compositeur de Wicked).

La comédie musicale est basée sur le roman Wicked : La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l’Ouest, de Gregory Maguire, paru en 1995. Le spectacle reprend les personnages principaux du fameux Magicien d’Oz mais raconte l’histoire du point de vue des deux sorcières. On suit donc les aventures d’Elphaba, une jeune fille à la peau verte incomprise, qui deviendra en grandissant la méchante sorcière de l’Ouest.

La comédie musicale Wicked est un immense succès commercial et critique puisqu’elle a été récompensée par 3 Tony Awards, 2 Olivier Awards et 1 Grammy Award. C’est le 9ème spectacle le plus joué dans le West-End à Londres et le 10ème spectacle le plus joué à Broadway. Au total, il aura rapporté près de 4 milliards de dollars de recettes dont 1 milliard rien qu’aux Etats-Unis (presque aussi bien que le Roi Lion et le Fantôme de l’Opéra).

Comment peut-on ne pas être impatient ?

Commentaires

avatar
wpDiscuz