She loves me et American psycho mènent les nominations aux Drama Desk Awards 2016

She Loves Me
She Loves Me
Matthew Morrison et Vanessa Williams ont annoncé ce jeudi les nominations aux Drama Desk Awards 2016.

She Loves Me est nominé dans 9 catégories (dont l’Outstanding Revival of a Musical) et American Psycho dans 8 catégories (dont évidemment l’Outstanding Actor in a Musical pour le beau Benjamin Walker).

Les Drama Desk Awards sont après les Tony Awards la deuxième soirée de gala la plus prestigieuse du monde théâtral américain. En plus de récompenser les productions de Broadway, les Drama Desk Awards récompensent le Off-Broadway et même le Off-Off-Broadway. Le jury est composé d’environ 140 critiques de théâtre qui s’impliquent bénévolement et qui se rencontrent deux fois par mois pour discuter des productions éligibles. L’organisation des Drama Desk Awards se réclame comme étant le seul gala où l’ensemble du jury n’a aucun intérêt personnel dans les résultats, contrairement à d’autres galas où plusieurs artistes ou créateurs de shows font partie du jury.

Hamilton et An American in Paris étaient les grands gagnants de la cérémonie l’année dernière avec respectivement 7 et 4 trophées gagnés, dont la meilleure comédie musicale pour Hamilton qui était alors encore dans un théâtre Off-Broadway.

Cette année, la cérémonie aura lieu le 5 juin au Town Hall de New York.

Commentaires

avatar
wpDiscuz