Londres aussi aura droit à son 42nd Street

42nd Street
Après Paris l’hiver prochain, ce sera au tour de Londres d’avoir sa production de la célèbre comédie musicale.

C’est Mark Bramble lui-même qui mettra en scène cette nouvelle production du spectacle dans le West-End à Londres. Mark Bramble a co-écrit le livret du spectacle et a mis en scène le revival de 2001 à New-York. Les previews commenceront le 20 mars 2017 et les représentations officielles le 4 avril au Royal Drury Lane Theatre, après la fin de Charlie et la chocolaterie le 7 janvier 2017.

Le livret de 42nd Street est signé Michael Stewart et Bramble d’après le roman de Bradford Ropes, les paroles sont de Al Dubin et la musique de Harry Warren. Les costumes seront de Roger Kirk et Douglas W. Schmidt signera le décor.

On suit l’histoire de Peggy, tout juste arrivée de sa campagne profonde à New-York. Engagée comme chorus girl dans le tout nouveau spectacle de Broadway, elle devra remplacer la vedette au pied levé après que cette dernière se soit blessée.

La pièce originale avait remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale et celui de la meilleure chorégraphie en 1981 ainsi que l’Olivier Award de la meilleure comédie musicale en 1984 lors de son arrivée à Londres.

Parmi les musiques qui composent le show, citons : We’re In The Money, Lullaby of Broadway, Shuffle Off To Buffalo, Dames, I Only Have Eyes For You et bien sur 42nd Street. Alors que le cast français a été dévoilé, rien n’a encore filtré sur la troupe britannique.

Commentaires

avatar
wpDiscuz