S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Une adaptation cinématographique pour la comédie musicale Come From Away

#News 543 vu

La comédie musicale Come From Away, que je n'ai pas eu la chance de voir mais dont l'album est absolument génial, est en cours d'adaptation sur grand écran. L'action du spectacle se déroule à Gander, une petite ville canadienne qui a du héberger les passagers de 38 vols déroutés après les attentats du 11 septembre 2001.

Le long-métrage reprendra la partition et le livret de Irene Sankoff et David Hein. Nommé dans 7 catégories aux Tony Awards 2017, Come From Away n'en a finalement remporté qu'un seul : celui de la meilleure mise en scène pour le travail de Christopher Ashley (The Rocky Horror Show - revival de 2000). Cette récompense lui a permis d'être également choisi comme réalisateur de l'adaptation cinématographique.

"Irene, David et Christopher ont créé un spectacle qui célèbre la solidarité humaine et la compassion face à l'adversité. Nous sommes fiers de créer un film basé sur cette œuvre afin de la faire découvrir au monde entier" a déclaré Mark Gordon (Speed, Il faut sauver le soldat Ryan, Le crime de l'Orient Express), le producteur du film.

Basé sur une historie vraie vécue par 7 000 passagers, Come From Away est joué à New York depuis le 18 février 2017. Une seconde troupe donnera des représentations du 4 janvier au 3 février 2018 à Winnipeg avant d'être transféré à Toronto. Une troisième troupe effectuera une tournée nord-américaine en octobre 2018. Vivement Londres !

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres