Tony Comédie

#ILoveMusicals

Come From Away arrive à Londres et à Dublin

Actu 2960 vu

La comédie musicale canadienne Come From Away sera jouée du 6 décembre 2018 au 19 janvier 2019 à l'Abbey Theatre de Dublin, avant d'arriver dans le West End de Londres. Le spectacle remplacera le revival de Chicago au Phoenix Theatre à partir du 30 janvier 2019.

Le livret de Come From Away est basé sur des faits réels. Il se concentre sur les quelques jours qui ont suivi les attentats new-yorkais du 11 septembre 2001. Trente-huit avions de ligne ont été contraints d’atterrir dans la petite ville de Gander, au Canada, qui a vu sa population multipliée par deux en quelques heures.

La cohabitation entre les autochtones et les 7 000 passagers cloués au sol n'a pas toujours été facile, mais le spectacle montre à quel point l'être humain est capable de faire preuve d'empathie et de gentillesse et comment dans les moments les plus sombres, le sentiment d'humanité peut surpasser la haine.

Saluée par la critique canadienne, la comédie musicale est jouée à Toronto depuis 2016 et à New York depuis 2017. Tout comme School of Rock, le spectacle sera en tournée à partir d'octobre 2018 en Amérique du Nord et une production est prévue à Melbourne en 2019. Une adaptation cinématographique du spectacle est même envisagée.

Nommé dans sept catégories aux Tony Awards 2017, Come From Away n'en a finalement remporté qu'un, celui de la meilleure mise en scène. L'album studio du spectacle avait aussi été nommé aux Grammy Awards 2018.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Une adaptation cinématographique pour la comédie musicale Come From Away

Vous aimerez aussi

Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle