Tony Comédie

#ILoveMusicals

Un revival de Hello, Dolly! à Londres en 2023

Actu 671 vu

Les fans de comédies musicales vont pouvoir se réjouir !

Imelda Staunton (Into the Woods, Sweeney Todd, Gypsy, Dolores Umbridge dans les films Harry Potter) a déclaré qu'elle travaillait actuellement sur un projet de revival londonien de la comédie musicale Hello Dolly! pour l'année 2023.

Ce revival aurait dû être joué en 2020, mais la pandémie de COVID-19 et les autres engagements de l’actrice (notamment sur la série The Crown) en ont en décidé autrement. L'actrice a également déclaré que ce délai lui avait permis de mieux réfléchir au personnage de Dolly Gallagher Levi. Elle souhaiterait faire ressortir ses racines irlandaises.

La comédie musicale Hello, Dolly! réunira sur scène le duo Imelda Staunton et le metteur en scène Dominic Cooke qui avait produit un très beau et très classique Follies au National Theatre de Londres. Même si la troupe de cette future production n'a pas encore été dévoilée, on connait les principales têtes d'affiches : Jenna Russell (Sunday in the Park with George), Andy Nyman (Un Violon sur le Toit), Tyrone Huntley (Dreamgirls, Jesus Christ Superstar, The Book of Mormon) et Clare Halse (42nd Street, White Christmas, Gypsy). La troupe devrait être composée de 34 acteurs et l'orchestre de 18 musiciens.

Hello, Dolly! est une comédie musicale de Jerry Herman (La Cage aux Folles) pour les musiques et les paroles et de Michael Stewart (42nd Street) pour le livret. La comédie musicale raconte l'histoire d'amour entre une entremetteuse veuve et renommée, Dolly Gallagher Levi, et un commerçant.

Le spectacle devait initialement être joué à l'Adelphi Theatre qui est actuellement occupé par Retour vers le Futur.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Critique : Hello, Dolly! par la Compagnie CALA à Lyon

Vous aimerez aussi

Hair en concert au London Palladium
Pretty Woman de retour à Londres en juillet
Critique : Pretty Woman au Piccadilly Theatre de Londres
La série Netflix Le Jeu de la Dame bientôt adaptée en comédie musicale
Le film de la comédie musicale In the Heights dévoile deux trailers

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle