S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Starlight Express de retour à Londres pour 3 dates exceptionnelles

#News

La comédie musicale aux accents rock d'Andrew Lloyd Webber Starlight Express sera de retour à Londres les 14, 15 et 16 septembre prochain dans une version concert. L'annonce a été faite ce midi par Andrew Lloyd Webber en personne sur son compte Twitter.

La production réunira les membres de l'équipe créative originale ainsi que des comédiens non encore dévoilés. Ces concerts serviront de "workshops", c'est-à-dire d'ateliers de travail pour un éventuel futur revival plus conséquent. Des changement dans la partition et les paroles seront testés et le public sera invité à donner son avis.

Starlight Express est notamment célèbre car il s'agit du seul musical (à ma connaissance) où les acteurs se déplacent en rollers pendant une grande partie du show. Il raconte l'histoire d'un train miniature qui prend vie et qui souhaite participer au concours du train le plus rapide. L'argument paraît certes étrange, mais le spectacle qui a ouvert à l'Apollo Victoria Theatre en 1984 n'a fermé à Londres que 18 années plus tard. Il se joue à Bochum, en Allemagne, depuis 29 ans sans discontinuer. En cumulant les chiffres, plus de 16 millions de spectateurs ont assisté à Starlight Express à travers le monde.

J'ai souhaité me rendre à Bochum il y a quelques mois, alors que la production proposait le spectacle en anglais (il est habituellement joué en allemand), mais l'itinéraire en train m'a vite refroidi (4 changements depuis Paris...). Ces concerts londoniens me permettront peut-être de me rattraper !

Tous les billets sont à 25 livres, et sont à réserver (rapidement) ici.

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale