Tony Comédie

#ILoveMusicals

Opening Up! Waitress débarque à Londres

Actu 5130 vu

Après plusieurs mois de rumeurs, l'annonce est officielle ! La comédie musicale Waitress s'apprête à investir l'Adelphi Theatre de Londres en février 2019, soit presque trois ans après son ouverture à Broadway. Le théâtre londonien sera libéré après la fermeture de Kinky Boots le 12 janvier 2019.

Ce spectacle au succès certain outre-Atlantique a la particularité d’avoir été entièrement créé par des femmes. La compositrice-interprète Sara Bareilles en a signé les paroles et les musiques, Jessie Nelson en a écrit le livret, Lorin Latarro a crée les chorégraphies et Diane Paulus l'a mis en scène.

Basé sur le film éponyme d'Adrienne Shelly, Waitress raconte l'histoire de Jenna, une experte de la tourte qui rêve de quitter sa petite ville de province et son mari peu prévenant. Sa vie va changer lorsqu'elle décidera de participer à un concours de pâtisserie.

Sara Bareilles a déclaré hier : "Je ne peux contenir ma joie de voir Waitress s’installer dans le West-End. C'est un rêve qui devient réalité ! Je dois bien l'avouer, pouvoir se produire dans un théâtre appartenant à Andrew Lloyd Webber et au Nederlander Group me rend encore plus fière. Nous sommes ravis de pouvoir présenter au public anglais ce spectacle et de pouvoir partager avec eux les aventures de Jenna." Le casting sera annoncé prochainement.

Nommé dans quatre catégories aux Tony Awards en 2016, le spectacle n'en avait finalement remporté aucun, la faute à une petite production peu connue (Hamilton) qui avait tout raflé sur son passage. Ne connaissant Waitress qu'au travers des extraits vidéo présents sur YouTube, j'ai prévu d'y assister (enfin) lors de mon prochain voyage à New York en septembre ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour ici-même.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Waitress baisse le rideau à Broadway
Todrick Hall sera Ogie dans Waitress à Broadway
Jeremy Jordan intègre la troupe de Waitress à Broadway
Katharine McPhee interprétera le rôle titre dans Waitress à Londres
Katharine McPhee (Smash) reprend le rôle titre dans Waitress
Jenna Ushkowitz (Glee) rejoint la troupe de Waitress

Vous aimerez aussi

Audition : Audition - chanteuses - animation chant - Paris
La comédie musicale Aladdin a été filmée à Londres
Audition : Le Panache de Cyrano (compagnie Erasmus Theater)
Audition : Auditions comédiens - chanteurs pour Les Convives (...plus pour longtemps)
Audition : Recherche chanteurs(euses) amateurs pour comédie musicale dans le Val d’Oise

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle