S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les comédies musicales jouées à Paris pour Noël

#News 1870 vu

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Mais quel spectacle aller voir quand on aime les comédies musicales ? Voici un aperçu de ce qui démarre durant cette période. Pour plus de commodité, vous trouverez sous chaque description du spectacle un lien pour acheter votre place de théâtre.

Singin' in the rain

Joué du 28 novembre 2017 au 30 janvier 2018 au Grand Palais.

Singin' in the Rain est l'une des comédies musicales les plus réussies que j'ai pu voir à Paris ces dernières années. D’abord rendue célèbre grâce à Hollywood par Gene Kelly dans le film culte de la MGM, Singin’ in the Rain raconte le bouleversement de l’industrie du cinéma et du métier de comédien avec le passage du cinéma muet au parlant. Gene Kelly a tellement bercé mon enfance, en particulier à travers cet hommage édifiant au cinéma, que je me demandais comment donneraient sur scène des passages aussi mythiques que la scène culte de Donald O’Connor "Make ‘Em Laugh" ou l’incontournable chanson titre où Gene Kelly chante et danse sous des trombes d’eau. Et pourtant, c’est un pari gagnant sur toute la ligne ! Ces nouvelles représentations s'inscrivent dans le cadre de la programmation hors les murs du théâtre du Châtelet pendant les travaux de rénovation prévus pour durer un peu plus de deux ans.

Réserver

Émilie Jolie

Joué du 21 octobre 2017 au 7 janvier 2018 au Comédia, avant une tournée en France.

A la fin des années 70, Philippe Chatel compose des chansons pour sa fille. En 1979, il fait de ce travail un album chanté par les plus grands noms de la chanson française de l'époque comme Georges Brassens, Louis Chédid, Julien Clerc, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Henri Salvador, Alain Souchon, Sylvie Vartan ou encore Laurent Voulzy. Le succès est tel que le disque est adapté en spectacle en 1984. En 1997, Universal propose à Philippe Chatel de créer une seconde version du spectacle en sortant un second album. Suivra une adaptation sur scène de cette nouvelle version en 2002. Le spectacle est de retour en 2017 pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La magie est intacte et en ressortant du spectacle on comprend pourquoi cette œuvre a eu tant de succès.

Réserver

Notre-Dame de Paris

Joué du 9 au 12 novembre 2017 au Palais des Congrès, avant la fin de la tournée en France.

Après Las Vegas (2000), Barcelone (2001), Moscou (2002), Montréal (2005), Séoul (2007), Anvers (2010) ou encore Rome (2011), la comédie musicale culte de Luc Plamondon et Richard Cocciante poursuit sa tournée à travers toute la France et fait un nouvel arrêt à Paris. Le spectacle est très fidèle à la production originale : on retrouve avec joie les décors de Christian Ratz et les costumes de Caroline Villette Van Asscheest. L’histoire de Victor Hugo sert de trame narrative à une comédie musicale rythmée qui est certainement l'une des meilleures comédies musicales françaises jamais produites. Le spectacle est porté par une distribution de choix. Bref, la garantie d'une très bonne soirée.

Réserver

Guillaume Tell, la nation en héritage

Joué du 17 au 18 novembre 2017 aux Folies Bergère.

Après avoir été jouée en Suisse en avril 2017, la comédie musicale Guillaume Tell, la nation en héritage arrive aux Folies Bergère de Paris, avant de partir pour la Corée du Sud. Mythe fondateur de la suisse, la légende de Guillaume Tell a une place très importante dans la culture helvète. Ce spectacle sera l'occasion de retrouver sur scène Nuno Resende (Roméo et Juliette, Mozart l’Opéra Rock, Adam et Eve : La Seconde Chance, Salut Les Copains) dans le rôle de Guillaume Tell, David Alexis (Avenue Q, La Bal des Vampires, La légende du Roi Arthur, Oliver Twist, Priscilla Folle du Désert) dans celui de Herman Gessler et enfin Yoni Amar (La belle et la Bête, Roméo et Juliette, Sister Act) dans le rôle du capitaine Gehan. La mise en scène et les musiques sont signées Stéphane Métro (Le Bal des Vampires, Roméo et Juliette).

Réserver

Stomp

Joué du 7 au 24 décembre 2017 aux Folies Bergère.

Créé en 1991, Stomp est le spectacle rythmique par excellence. Sur scène, 8 artistes comédiens, danseurs et percussionnistes utilisent des objets du quotidien pour produire des sons. Après avoir fait le tout du monde, le spectacle fait de nouveau une halte à Paris pour notre plus grand bonheur. Douze millions de personnes ont assisté à ce show ultra-millimétré, qui est notamment joué sans interruption dans le Off-Broadway depuis 1994.

Réserver

Sont encore à l'affiche...

La Famille Addams

Joué jusqu'au 6 janvier 2018 au Palace.

Après une courte exploitation à Broadway et des productions aux quatre coins du monde (Suède, Angleterre, Australie, Japon, Amérique du Sud), la comédie musicale La Famille Addams débarque enfin à Paris au théâtre Le Palace. Autant dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. L'énorme force de cette production française réside dans le casting, irréprochable en chant comme en comédie. Si le public rit beaucoup pendant le spectacle, c'est indéniablement grâce au talent des comédiens de théâtre présents sur scène.

Réserver

Grease

Joué jusqu'au 8 juillet 2018 au Théâtre Mogador.

Après l’incendie qui a coupé court aux répétitions du Fantôme de l'Opéra la saison dernière, Stage Entertainment France a choisi de rouvrir le théâtre Mogador avec la comédie musicale Grease. Le spectacle met en scène les aventures d’un groupe de lycéens de la Rydell High School. Le récit, basé sur les souvenirs des deux créateurs Jim Jacobs et Warren Casey, commence avec la rentrée des classes et l’arrivée d’une petite nouvelle : Sandy Dumbrowski (Alyzée Lalande). Grease est très certainement LE spectacle de la saison : la distribution est exceptionnelle et l'adaptation française de Nicolas Engel est d'une qualité rare. A ne manquer sous aucun prétexte !

Réserver

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres

Plus