S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Lazarus, la comédie musicale de David Bowie, arrive à Londres

#News

Je vous l'avais annoncé en février dernier et maintenant c’est officiel : Lazarus, la comédie musicale composée par David Bowie, arrive à Londres.

Après avoir fait un carton à New York, le spectacle sera joué pendant trois mois à partir du 25 octobre 2016 au King’s Cross Theatre de Londres, qui va construire une nouvelle salle pour l’occasion. Il s'agit d'une adaptation du roman de science-fiction L'Homme qui venait d'ailleurs de Walter Trevis (1963). Le livre a par ailleurs été adapté au cinéma en 1976 avec David Bowie dans le rôle titre. Tout au long du musical, nous suivons les aventures de Thomas Newton, un extra-terrestre à visage humain qui se retrouve bloqué sur Terre et essaie de survivre.

Le spectacle, co-créé par David Bowie et par la dramaturge Enda Walsh, a été mis en scène par Ivo van Hove. David Bowie a entièrement composé le show en utilisant certains des titres de son dernier album Blackstar ainsi que des chansons réorchestrées de ses précédents albums.

Le rôle titre sera interprété à Londres, comme à New York, par Michael C. Hall (Six Feet Under, Dexter). Sophia Anne Caruso (Smash) et Michael Esper (American Idiot, Do Not Harm) reprendront aussi leurs rôles respectifs.

La star du rock est apparue pour la dernière fois en public le 7 décembre 2015 à New York lors de l'avant-première de cette comédie musicale. A l’annonce de la mort du chanteur le 8 janvier dernier après un combat de 18 mois contre un cancer, la durée d'exploitation du spectacle a été prolongée.

Sur le même sujet

Critique : Lazarus (Londres, 2016)

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie