S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Top 5 des shows de Broadway que l'on espère voir venir à Londres en 2016

#News

Comme chaque année, de nombreuses comédies musicales sont créées ou recréées à Broadway. Certaines productions ont la chance de remporter un ou plusieurs Tony Awards, les récompenses du théâtre américain. Pour nous, français, il est souvent plus simple d'attendre le - potentiel - transfert de ces productions dans le West-End à Londres pour pouvoir y assister. C'était par exemple le cas cette année avec Kinky Boots. Quelles comédies musicales aimerait-on voir arriver à Londres en cette nouvelle année ?

5. Fun Home

Fun Home est le gagnant de cinq Tony Awards en 2015 dont celui de la meilleure comédie musicale. Il fait partie des productions avant-gardistes ayant eu le plus de succès à Broadway. Basée sur une bande dessinée autobiographique d'Alison Bechdel, Fun Home est une comédie musicale assez originale sur la relation parents-enfants, l'homosexualité, la prise des responsabilités et la compréhension de soi-même. Un spectacle pas toujours très drôle, mais encensé par la critique.

4. Finding Neverland

Finding Neverland est une toute nouvelle comédie musicale de Broadway qui raconte l'histoire fascinante de la création de Peter Pan. Initialement mise en scène au Curve Leicester, elle a été largement réécrite avec l'aide de Gary Barlow suite à des critiques très moyennes. Basée sur le film oscarisé du même nom, la comédie musicale a été montée par la même équipe que celle qui est à l'origine de Shakespeare in Love, Chicago et Pippin.

3. The King and I

Le revival de Bartlett Sher du grand classique de Rodgers et Hammerstein : The King and I (Le Roi et Moi) a séduit le public et la critique, remportant quatre Tony Awards en 2015 dont celui du meilleur revival de comédie musicale, meilleure actrice dans une comédie musicale et meilleurs costumes de comédie musicale. Basé sur le roman de Margaret Landon Anna and the King of Siam, The King and I contient de grands classiques comme "Getting To Know You", "Hello Young Lovers", "Shall We Dance", "I Have Dreamed" et "Something Wonderful".

2. Lazarus

La production à durée limitée de Lazarus du regretté David Bowie et de la dramaturge primée aux Tony Awards Enda Walsh a fait un véritable carton puisque toutes les représentations à New-York étaient complètes. Quelques jours après le décès de David Bowie, il se murmurait que le spectacle serait transféré à Londres, et certains producteurs l'ont même confirmé depuis. Inspirée du roman The Man Who Fell to Earth de Walter Tevis (1963), roman d'ailleurs adapté en film avec David Bowie, Lazarus propose de nouvelles musiques composées par David Bowie ainsi que de nouveaux arrangements de chansons déjà enregistrées.

1. The Addams Family

Le gros hit de Broadway avec Brooke Shields dans le rôle de Morticia Addams met en scène une famille qui a un goût particulier pour le macabre et le morbide. Elle représente finalement une inversion satirique de la famille américaine parfaite. La Famille Addams dispose d'un nouveau livret de Marshall Brickman et Rick Elice avec une musique et des paroles d'Andrew Lippa.

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway