Tony Comédie

#ILoveMusicals

La petite boutique des horreurs à Paris et bientôt à Londres

Actu 6716 vu

La comédie musicale La Petite Boutique des Horreurs (Little shop of Horrors) sera jouée l'été prochain au Regent's Park Open Air Theatre de Londres. La compagnie parisienne Les Kids des Étoiles proposera également sa version du spectacle du 7 novembre au 26 décembre au Passage vers les Étoiles, dans le 11e arrondissement.

Le Regent's Park Open Air Theatre, fondé en 1932, est un des festivals les plus importants de Londres. Chaque été, plus de 140 000 spectateurs assistent aux représentations en plein air. Pour l'anecdote, à cause du mauvais temps londonien, ce ne sont en moyenne que 94% des représentations prévues qui ont effectivement lieu ! Mais si votre représentation est annulée, vous pourrez assister à une autre représentation de votre choix...

Le festival a récemment produit de très beaux succès, comme The Sound of Music, Hello Dolly! (Olivier Award du meilleure revival en 2009), Into the Woods (Oliver Award du meilleure revival en 2010), Crazy for You (Olivier Award du meilleure revival en 2012) ou encore Jesus Christ Superstar (Olivier Award du meilleure revival en 2016).

Little shop of Horrors a été créé en Off-Broadway en 1982. Fort du succès du spectacle, un long-métrage est sorti en salles quatre ans plus tard. On y suit les aventures et les combats de Seymour, un fleuriste, de sa collègue Audrey et du petit ami d’Audrey, un dentiste sadique, contre une horrible plante mangeuse d’hommes qui menace le monde. La partition du musical a été composée par le grand Alan Menken (Aladdin, La Belle et la Bête, Newsies, Le bossu de Notre-Dame).

Alors que des rumeurs d'un remake du film sont de plus en plus présentes, ces productions londoniennes et parisiennes sont une excellente occasion de découvrir ce chef d’œuvre parodique.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Un remake du Little Shop of Horrors serait en préparation

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman à Broadway : Nicole Scherzinger pourrait interpréter le rôle d'Anne Wheeler
Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat de retour à Londres
Audition : Appel à candidatures : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2019 - Maîtrises et choeurs d'enfants
Audition : Audition 27 Saville - comédie musicale anglophone
La comédie musicale Dear Evan Hansen adaptée au cinéma

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle