Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale Kinky Boots bientôt diffusée dans les cinémas français

Actu 7319 vu

Une centaine de cinémas du groupe Gaumont Pathé diffusera la comédie musicale Kinky Boots le jeudi 12 mars à 20h.

Créée en 2013 à Chicago puis jouée à New York, la comédie musicale Kinky Boots est basée sur le film éponyme de 2005. Le livret est de Harvey Fierstein, à qui l'on doit également les livrets de La Cage aux Folles (1993) et de Newsies (2012). Les musiques et les paroles sont de la chanteuse pop Cyndi Lauper. Le spectacle a été exporté à Londres en 2015, mais ces deux productions ont baissé le rideau en 2019. Le spectacle a également été joué à Séoul, Toronto, en Australie, à Tokyo, à Hambourg, à Manille, aux Pays-Bas et à Buenos Aires !

Basé sur des faits réels, Kinky Boots met en scène la rencontre improbable de deux mondes : celui de Charlie Price, héritier d'une usine de chaussures pour hommes, et Lola, une drag queen habituée des cabarets. Ce spectacle fait partie de la grande famille des comédies musicales, comme Billy Elliot ou The Pajama Game, qui ont pour décor une usine et qui abordent le sujet du travail. Alors qu'il s’était décidé à suivre une autre voie que celle de son père, Charlie Price se retrouve brutalement aux commande de l'usine familiale à la mort de ce dernier. Mais le business autrefois fleurissant est en passe de péricliter. Sa rencontre avec Lola, une drag queen à la recherche de chaussures extravagantes à sa mesure, va lui donner l'idée qui lui permettra de relancer l'usine.

Kinky Boots a reçu 6 Tony Awards, dont ceux de la meilleure comédie musicale et de la meilleure partition. Le spectacle a aussi reçu trois Olivier Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Il s'agit d'une comédie musicale drôle, dans laquelle les tableaux s’enchaînent à un rythme infernal. Elle aborde des sujets importants mais classiques du genre comme la tolérance et l'acceptation de la différence.

Les cinémas Gaumont Pathé diffuseront la captation de la comédie musicale réalisée avant sa fermeture à Londres. Elle sera sous-titrée en français. Réservations sur www.pathelive.com ou en caisses et/ou sur les sites internet des cinémas participants. Tarif conseillé : 15€ (tarif unique). Durée : 133 minutes.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
Kinky Boots baisse le rideau à Londres
Kinky Boots distribué en Allemagne par Stage Entertainment
Kinky Boots va sortir un album live londonien
Kinky Boots poursuit l'aventure à Londres

Vous aimerez aussi

Un nouveau théâtre dans le West-End de Londres
Les gagnants des Oliver Awards 2020 sont...
Les théâtres de Broadway resteront fermés jusqu'en mai 2021
Les nominations pour les Tony Awards 2020
Audition : Le Carré Musical recherche deux jeunes chanteuses professionnelles

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle