S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Kinky Boots distribué en Allemagne par Stage Entertainment

#News

Kinky Boots, la comédie musicale nommée dans 13 catégories aux Tony Awards 2013 et qui en a remporté 6 dont celui de la meilleure comédie musicale, s’apprête à débarquer en Allemagne. Le spectacle sera joué au Stage Operettenhaus d'Hambourg... et co-produit par Stage Entertainment !

Kinky Boots est une toute jeune comédie musicale basée sur le film du même nom sorti en 2005. Le spectacle raconte l’histoire de Charlie Price, propriétaire d’une usine de chaussures traditionnelle qui ne parvient plus à renouveler sa clientèle. Sa rencontre avec Lola, une drag queen qui fréquente les milieux de la mode et de la nuit, va lui ouvrir de nouvelles perspectives : ces deux êtres que tout semble opposer vont travailler ensemble pour produire des cuissardes à la fois sexy et assez solides pour être portées par des hommes.

Le spectacle, dont les musiques sont de Cyndi Lauper et le livret d'Harvey Fierstein, a rencontré un tel succès auprès du public américain qu’il a été exporté dans le West-end à Londres en 2015 puis en Australie en 2016. Cette même année, le spectacle a remporté l’Oliver Award (équivalent des Tony Awards au Royaume-Uni) de la meilleure comédie musicale.

Mais finalement, l'information qui nous intéresse le plus concerne la production allemande, puisque c’est Stage Entertainement - dont la filiale française possède le Théâtre Mogador à Paris – qui va produire le spectacle à partir de décembre 2017 au Stage Operettenhaus d'Hambourg.

J'avais beaucoup aimé cette aventure humaine drôle et émouvante lorsque j'y avais assisté l'année dernière à Londres. On en ressort plein d’énergie, le sourire aux lèvres, reboosté par un spectacle dynamique et plein et d’humour. Alors l'espoir que Stage Entertainment puisse produire le spectacle à Paris dans quelques années me ravit !

Sur le même sujet

Kinky Boots va sortir un album live londonien
Kinky Boots poursuit l'aventure à Londres

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway