S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale Chess de retour à Londres

#News 2331 vu

La comédie musicale culte Chess sera de retour à Londres en 2018 pour un run de cinq semaines seulement.

Chess est basée sur des musiques des anciens membres du groupe ABBA Benny Andersson et Björn Ulvaeus, sur des paroles et un livret de Tim Rice (Aladdin, La Belle et la Bête, Evita, Jesus Christ Superstar, Le Roi Lion). Laurence Connor (Miss Saigon, School of Rock) sera chargée de la mise en scène et Stephen Mear (Mary Poppins, La Petite Sirène, Sunset Boulevard) en signera les chorégraphies.

Ce tout premier revival de Chess à Londres depuis sa création en 1986 se jouera au London Coliseum (English National Opera) du 26 avril au 2 juin 2018.

L'intrigue de Chess se déroule dans le contexte de la Guerre Froide à la fin des années 70. Les deux blocs, américains et soviétiques, tentent chacun de manipuler le déroulement d'une compétition internationale d'échecs. Deux grands champions d'échec vont devenir des pions dans la partie que leurs gouvernements jouent à l'échelle mondiale. L'arrivée d'une jeune réfugiée hongroise risque de chambouler les stratégies...

Chess a été jouée à Londres dès 1986 avec Elaine Paige (Hair, Grease, Evita, Cats), Murray Head et Tommy Körberg dans les rôles principaux. En 1988, le spectacle arrive à l'Imperial Theatre de Broadway avec Judy Kuhn (Les Misérables), Philip Casnoff et David Carroll. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous puisque le spectacle restera à l'affiche deux mois seulement.

Lors de son transfert à Broadway, Chess avait été complètement remanié pour plaire au public américain. Trevor Nunn (Les Misérables, Cats) a même demandé à Richard Nelson de réécrire le livret pour "rendre plus claire" l'histoire. Il existe donc maintenant deux versions assez différentes du spectacle et nous ne savons pas encore laquelle sera donnée à l'ENO de Londres en 2018.

Pour l'anecdote, il s'est joué en 2008 un Chess Concert au Royal Albert Hall de Londres avec les superstars Idina Menzel, Josh Groban et Adam Pascal.

Vous aimerez aussi

Connaissez-vous la différence entre un Playbill et un Showbill ?
Théâtres londoniens : les travaux de rénovation progressent
Hamilton débarquerait sur grand écran en 2020
Audition : Audition Capitaines pour Disneyland Paris
Audition : Recherche comédien-pianiste-chanteur

I ♥ London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle